“La chanson a été créée via assistance par ordinateur en imaginant une fille fascinante que personne ne peut arrêter et vit avec tant de liberté et de malice qu’elle en oublie ses soucis.” – RINA à propos de “Kanojo wa Wave”

“Les albums du passage à l’âge adulte” est un projet dans lequel les artistes actifs présentent leurs morceaux favoris.
La 8ème édition a pour invitée RINA de SCANDAL, qui a sorti son 10ème album MIRROR le 26 janvier. Continuant leurs activités en première ligne en tant que groupe entièrement composé de femmes, SCANDAL a célébré son 15ème anniversaire l’année dernière. RINA, de ce groupe qui est actif au Japon comme à l’étranger, va présenter ses “artistes féminines préférées à suivre”.
Sommaire
- "Dorori" par ako
- "Eeyo" par Gestalt Girl
- "Hikiniku" par Haze
- "California" par Mahiru Koda
- "Kanojo wa Wave" du nouvel album de SCANDAL
Une chanson très plaisante qui va bien avec l’ambiance orientale du morceau avec un chant éphémère et délicat qui pourrait disparaître si on le touchait. Si élégant.
Peu importe ce qu’on ressent en l’écoutant, cette chanson a le pouvoir de nous envelopper dans un monde complètement différent. Il n’y a pas deux musiques comme ça.

Un groupe de rock taïwanais qui chante en Japonais.
Le rythme des mots est agréable, et laisse à nouveau apprécier combien la langue japonaise est profonde et amusante. Je trouve que c’est une chanson vraiment belle et cool avec un équilibre exquis dans la sélection des mots qui n’est ni trop direct, ni trop abstrait.

Dans le bon sens du terme, on a l’impression que les paroles ont été jetées sur le papier et la musique a un son plutôt brut. Je trouve merveilleux la manière de vivre et le style de Kati-chan qui semblent être entièrement dédiés à la musique et la façon dont elle chante qui sonne comme si elle criait paisiblement ce qu’elle veut dire.

C’est une musique mystérieuse avec différents éléments entremêlés. Bien que ce soit c’est comme si tout ce que j’aime était mélangé ensemble, c’est accrocheur et sonne pop.
La voix féminine sonne plutôt punk et est familière à ce genre, tout comme elle est légère et vaut le coup d’être écoutée. C’est génial que ces éléments soient intercompatible.

"Kanojo wa Wave" du nouvel album de SCANDAL
C’est une chanson à propos d’une fille qui vit librement, comme une vague.
Le futur restera toujours incertain et les émotions qu’on ne peut pas contrôler ne s’en iront jamais, mais il faut faire avec ce “désespoir” qui nous suit toujours un peu partout et faire ce qu’on veut. La chanson a été créée via assistance par ordinateur en imaginant une fille fascinante que personne ne peut arrêter et vit avec tant de liberté et de malice qu’elle en oublie ses soucis. Je chante le morceau en jouant de la batterie.

Liens externes :
- Article original : https://qjweb.jp/regular/65002/
- Traduction en Anglais par SCANDAL HEAVEN : https://www.scandal-heaven.com/t15810-qjweb-rina-introduces-her-female-artists-to-watch-out-for#779498