RINA de SCANDAL présente ses “artistes féminines préférées à suivre” 【Albums du passage à l’âge adulte】 (QJWeb)

“La chanson a été créée via assistance par ordinateur en imaginant une fille fascinante que personne ne peut arrêter et vit avec tant de liberté et de malice qu’elle en oublie ses soucis.” – RINA à propos de “Kanojo wa Wave”

“Les albums du passage à l’âge adulte” est un projet dans lequel les artistes actifs présentent leurs morceaux favoris.

La 8ème édition a pour invitée RINA de SCANDAL, qui a sorti son 10ème album MIRROR le 26 janvier. Continuant leurs activités en première ligne en tant que groupe entièrement composé de femmes, SCANDAL a célébré son 15ème anniversaire l’année dernière. RINA, de ce groupe qui est actif au Japon comme à l’étranger, va présenter ses “artistes féminines préférées à suivre”.

Sommaire

  • "Dorori" par ako
  • "Eeyo" par Gestalt Girl
  • "Hikiniku" par Haze
  • "California" par Mahiru Koda
  • "Kanojo wa Wave" du nouvel album de SCANDAL

"Dorori" par ako

Une chanson très plaisante qui va bien avec l’ambiance orientale du morceau avec un chant éphémère et délicat qui pourrait disparaître si on le touchait. Si élégant.

Peu importe ce qu’on ressent en l’écoutant, cette chanson a le pouvoir de nous envelopper dans un monde complètement différent. Il n’y a pas deux musiques comme ça.

C’est une chanson qui va bien avec la nuit. C’est une photo prise sur pellicule que j’ai trouvée rétroactivement dans mes photos

"Eeyo" par Gestalt Girl

Un groupe de rock taïwanais qui chante en Japonais.

Le rythme des mots est agréable, et laisse à nouveau apprécier combien la langue japonaise est profonde et amusante. Je trouve que c’est une chanson vraiment belle et cool avec un équilibre exquis dans la sélection des mots qui n’est ni trop direct, ni trop abstrait.

C’est un délicieux ragoût que nous avons mangé durant une tournée en Asie. Je veux retourner à Taïwan au plus vite〜!

"Hikiniku" par Haze

Dans le bon sens du terme, on a l’impression que les paroles ont été jetées sur le papier et la musique a un son plutôt brut. Je trouve merveilleux la manière de vivre et le style de Kati-chan qui semblent être entièrement dédiés à la musique et la façon dont elle chante qui sonne comme si elle criait paisiblement ce qu’elle veut dire.

C’est sympa de laisser tourner sa chanson favorite en réfléchissant à ce qu’on va porter le lendemain

"California" par Mahiru Koda

C’est une musique mystérieuse avec différents éléments entremêlés. Bien que ce soit c’est comme si tout ce que j’aime était mélangé ensemble, c’est accrocheur et sonne pop.

La voix féminine sonne plutôt punk et est familière à ce genre, tout comme elle est légère et vaut le coup d’être écoutée. C’est génial que ces éléments soient intercompatible.

Parfaite à écouter en se baladant. C’est une photo prise un jour où je déambulais dans Osaka

"Kanojo wa Wave" du nouvel album de SCANDAL

C’est une chanson à propos d’une fille qui vit librement, comme une vague.

Le futur restera toujours incertain et les émotions qu’on ne peut pas contrôler ne s’en iront jamais, mais il faut faire avec ce “désespoir” qui nous suit toujours un peu partout et faire ce qu’on veut. La chanson a été créée via assistance par ordinateur en imaginant une fille fascinante que personne ne peut arrêter et vit avec tant de liberté et de malice qu’elle en oublie ses soucis. Je chante le morceau en jouant de la batterie.

C’est de l’équipement qui m’a été donné par notre équipe live pour mon anniversaire. Je veux faire plus de chansons intéressantes avec

Gatien Sibieta |

Gatien, 21 ans – Musicen/ne autodidacte, mélomane

J'ai découvert SCANDAL le 26 mars 2020 avec Masterpiece, alors que j'avais plus que jamais besoin de la bonne humeur et de l'honnêteté émotionnelle et artistique qui fait toute la beauté de SCANDAL. Les bonnes ondes qu'elles partagent peuvent parler à tout le monde, car la frontière linguistique n'est qu'une illusion qui n'attend que d'être brisée par l'enthousiasme de fans du monde entier. Chez SCANDAL★FRANCE, nous contribuons à vous le prouver !

Leave a Reply