Essais de paroles de “MIRROR” par SCANDAL : #4 – Essai de paroles de “MIRROR” par RINA (UtaNet)

“Je pensais transformer les sentiments dont nous avions parlé tant de fois jusqu’à ce moment-là, et que je n’arrive pas à bien expliquer, exactement comme ils le sont, dans les paroles. Je n’ai pas perdu de temps et j’ai trouvé un titre et un morceau parfaitement adaptés, comme s’ils semblaient déjà avoir été prédits.”

Un miroir solide, fragile.

Le 26 janvier 2022, SCANDAL a sorti son nouvel album MIRROR ! Il contient un total de 10 chansons : sept nouvelles en plus des trois singles (eternal, Ivory, one more time) sortis l’année dernière. Sont également inclus des morceaux avec paroles et musique composées par chacune des membres du groupe. Profitez des nombreuses chansons qui sont uniques à cet album !

Il y aura un total de quatre essais de SCANDAL pour cette nouvelle sortie. Celui-ci est le quatrième et dernier, écrit par la batteuse RINA. Elle y parle de ses pensées sur la construction de l’album MIRROR jusqu’à sa finalisation durant la pandémie, ainsi que du morceau éponyme “MIRROR”, avec lequel l’album débute. Profitez de cet essai ainsi que des paroles.

~Essai de paroles : “MIRROR”~

Jetées dans un monde blanc et pur sans repère, c’était comme si nous cherchions quelque chose sans arrêt. L’état du monde a complètement changé. La musique s’est arrêtée. Plutôt que de travailler dur ou d’abandonner, nous nous sommes juste arrêtés immédiatement. Nous avons arrêté de courir et l’avons fait de force en devant faire face à ce qui se passait alors en plus de nous-même. Voilà à quoi ressemblait la période de production.

Légères, délicates, calmes, et douces. J’aime les chansons que nous pouvons jouer pendant longtemps, et dont nous ressentons une certaine féminité. De plus en plus, je voulais écrire des choses abstraites et douces. Je ne savais pas ce que je voulais faire, et je n’avais pas besoin de la bonne réponse.

C’est intéressant comme les trois singles que nous avons sortis durant la pandémie ont déclenché toutes sortes de réactions comme, “C’est nouveau et j’aime ça !” ou “Leur musicalité a changé et elles ont gagné en maturité”. Par-dessus tout, j’ai accepté toutes ces opinions et j’ai hoché de la tête d’affirmation.

Prudemment, petit à petit, nous avons terminé notre 10ème album avec une attention inhabituellement grande au moindre détail. Même si c’est notre propre groupe, j’avais la sensation que si nous n’enlevions ne serait-ce qu’un petit quelque chose, nous serions frappées par la main de Dieu… haha. Nous avons travaillé méthodiquement en développant différentes mentalités. Je pense que nous avons toutes les quatre accompli quelque chose actuellement pour faire un album très distinct, mystérieux et agréable qui nous est unique.

C’était dur de choisir un titre pour l’album. Même le jour où on nous a dit que nous ne pouvions pas continuer à repousser le verdict ainsi, nous continuions à être vagues. À la toute fin, nous étions là genre, “Pourquoi pas ‘mirror’ ?”. Nous nous sommes dit, “Wow… c’est ça !” et les choses se sont déroulées rapidement après ça. Nos conversations et sentiments sont allés de l’avant.

Après cela, nous avons décidé de produire la chanson principale “MIRROR” pour l’album et son titre d’ouverture. Je pensais transformer les sentiments dont nous avions parlé tant de fois jusqu’à ce moment-là, et que je n’arrive pas à bien expliquer, exactement comme ils le sont, dans les paroles. Je n’ai pas perdu de temps et j’ai trouvé un titre et un morceau parfaitement adaptés, comme s’ils semblaient déjà avoir été prédits.

Un miroir solide, fragile. Il reflète votre apparence pour ce qu’elle est, incluant les choses que vous aimez et celles que vous n’aimez pas, tout en l’acceptant et parfois en ripostant comme si vous envoyiez un contre-coup. Cette chanson a été écrite en faisant un pas en avant de nous-mêmes et en faisant face au groupe et au monde.

Puisse cette chanson être écoutée par autant de gens que possible ! Et, nous espérons qu’elle volera et atteindra la profondeur des cœurs des personnes qu’elle doit atteindre ! C’est également un album égoïste que nous avons fait pour nous-même. Je suis sûre que nous n’aurions pas pu passer à autre chose sans le faire. Du coup, quand il a été terminé, c’est comme si nous avions remporté une bataille.

J’ai espoir que tout le monde puisse être exactement comme ils le sont, avec toutes nos personnalités différentes, en apprenant à nous connaître et à interagir ensemble. Je penserai ainsi pour toujours et à jamais.

Gatien Sibieta |

Gatien, 21 ans – Musicen/ne autodidacte, mélomane

J'ai découvert SCANDAL le 26 mars 2020 avec Masterpiece, alors que j'avais plus que jamais besoin de la bonne humeur et de l'honnêteté émotionnelle et artistique qui fait toute la beauté de SCANDAL. Les bonnes ondes qu'elles partagent peuvent parler à tout le monde, car la frontière linguistique n'est qu'une illusion qui n'attend que d'être brisée par l'enthousiasme de fans du monde entier. Chez SCANDAL★FRANCE, nous contribuons à vous le prouver !

One Response

  1. MIDNIGHT_FR Répondre

    Super article merci ! 🙂

Leave a Reply