Essais de paroles de “MIRROR” par SCANDAL : #1 – Essai de paroles de “Ai ni Naranakatta no sa” par MAMI (UtaNet)

“Je me souviens également que j’avais beaucoup d’amis qui avaient des problèmes de relations à ce moment-là. Mais leurs problèmes étaient compliqués, je ne savais pas ce que j’aurais fait à leur place, et à y penser, comment étaient mes propres relations par le passé déjà ?”

Les choses que je considère personnellement comme importantes en ce qui concerne l’amour sont…

Le 26 janvier 2022, SCANDAL va sortir son nouvel album MIRROR ! Il contiendra un total de 10 chansons : 7 nouveaux morceaux en plus des 3 singles (eternal, Ivory, et one more time) sortis l’année dernière. Sont également incluses des chansons avec les paroles et la musique composées par chacune des membres. Attendez avec impatience les nombreuses chansons qui sont uniques à cet album ! [NdT : Nous avons conservé l’article au futur, même si l’album est sorti depuis]

Il y aura un total de 4 essais de la part de SCANDAL pour cette nouvelle sortie. Celui-ci est le premier, écrit par la guitariste MAMI. Elle y parle de la chanson “Ai ni Naranakatta no sa”, dont les paroles et la musique ont été composées par elle. Que considérez-vous comme important en ce qui concerne l’amour ? Veuillez apprécier cet essai de paroles en pensant à ce que l’amour signifie pour vous.

~Essai de paroles : “Ai ni Naranakatta no sa”~

La mélodie de cette chanson m’est venue en tête en même temps que celle de “Ivory”. Alors que je me demandais pour quelle chanson écrire les paroles en premier, celles de “Ivory” me sont venues. Et cette chanson [Ai ni Naranakatta no sa] a été mise de côté pendant un moment comme mémo vocal (Nouvel Enregistrement #58).

À ce moment-là, je ne savais toujours pas quelles paroles écrire, ni quels arrangements donner à la composition, et elle a donc pris forme en restant cloîtrée à l’intérieur de moi sans que je ne la montre à qui que ce soit (même les autres membres du groupe ne l’ont pas écoutée).

Durant la période où nous faisions les trois chansons que nous avons sorties comme singles en 2021, le sujet d’un album a été évoqué. Nous étions là genre, “Oh non ! Nous n’avons pas de chansons en stock ! Maintenant nous allons devoir nous bouger et travailler dessus !”. C’est à ce moment-là que je me suis soudainement souvenue de ce mémo vocal. Je me suis dit, “Euh, pourrions-nous utiliser ceci ?”. J’ai écouté le mémo à nouveau et j’ai décidé d’en faire une démo de moi chantant en jouant (franchement, il n’y avait rien de plus qu’une mélodie décente, haha).

En me remémorant le moment où j’ai créé cette mélodie, je voulais simplement qu’elle ait un thème différent de “Ivory”, donc je me suis dit qu’il serait mieux de limiter ce dont elle parle. Je me souviens également que j’avais beaucoup d’amis qui avaient des problèmes de relations à ce moment-là. Mais leurs problèmes étaient compliqués, je ne savais pas ce que j’aurais fait à leur place, et à y penser, comment étaient mes propres relations par le passé déjà ? Etc, etc. J’en suis finalement arrivée à ces paroles après avoir repensé à un tas de choses.

Ce que l’amour est… Même si ce n’est pas de l’amour, on peut avoir différentes valeurs. Ça peut être important pour certaines personnes d’être ensemble tout le temps, et ça peut aussi être important pour d’autres d’exprimer leur amour même dans l’impossibilité d’être ensemble. Il y a aussi des gens qui croient que leurs cœurs sont connectés même s’il n’y a rien (et je pense qu’il y a encore plus de genres, comme ceux qui pensent que raconter sa journée / communiquer / discuter est important).

Il y a trois choses que je considère comme importantes en ce qui concerne l’amour : ne rien demander en retour, ne pas trop espérer, et ne pas oublier d’être attentionné·e. Je pense que ça pourrait être de l’amour inconditionnel, chose que je ne sais pas faire, haha. Si on se soucie de son·sa partenaire, il ne devrait y avoir aucune raison de se séparer. Même s’il n’y a pas quelqu’un qu’on aime. Mais si on attend quelque chose en retour et qu’on espère trop, on se mettra à penser que ce n’est pas assez.

À toi qui lis ceci, qu’est-ce que tu considères comme important ?

Le jour où je me rapprocherai de l’amour inconditionnel est encore loin~…

Gatien Sibieta |

Gatien, 21 ans – Musicen/ne autodidacte, mélomane

J'ai découvert SCANDAL le 26 mars 2020 avec Masterpiece, alors que j'avais plus que jamais besoin de la bonne humeur et de l'honnêteté émotionnelle et artistique qui fait toute la beauté de SCANDAL. Les bonnes ondes qu'elles partagent peuvent parler à tout le monde, car la frontière linguistique n'est qu'une illusion qui n'attend que d'être brisée par l'enthousiasme de fans du monde entier. Chez SCANDAL★FRANCE, nous contribuons à vous le prouver !

Leave a Reply