MIRROR : Trailer et concert en ligne

SCANDAL a dévoilé le trailer de son 10ème album ! 12 jours plus tôt, c’était la tracklist ainsi que les compositrices de chaque chansons que le groupe nous dévoilait, suivie d’un post LINE de RINA indiquant que tous les membres chanteraient sur l’album, ce qui n’est pas arrivé depuis HELLO WORLD, il y a 7 ans ! S’en est suivi le “her” Diary 2021 décembre où SCANDAL montre les séances d’enregistrement et de discussions sur les morceaux de l’album. Le groupe a réellement tenu à faire les choses en grand pour la promotion de ce 10ème opus, la tension monte petit à petit jusqu’à la sainte date de sortie…

Fans de Rock, si vous avez bien suivi les dires de SCANDAL depuis la sortie de eternal, vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’il ne faut pas s’attendre à un album à la HONEY ou HELLO WORLD qui serait très Rock, mais plutôt à un album dans la continuité de Kiss from the darkness, plus expérimental encore que ce dernier. En effet, SCANDAL l’a bien laissé comprendre à plusieurs reprises, que ce soit par des réponses des membres en interview ou par leur choix de compagnons de tournée en octobre, cet album sera rempli du meilleur d’elles-mêmes à travers leurs influences et envies de composition actuelles. Le trailer montre en effet un album haut en couleurs et varié, qui conserve tout de même les bases d’un groupe de Rock, mais avec des faces et influences du groupes que jusqu’ici, nous ne connaissions pas.

Voici un petit rappel de la tracklist, et des compositrices et arrangeurs de chaque chanson. Si vous faites partie de la team “Je préfère attendre la date de sortie pour écouter tout d’un coup” mais que vous voulez bien écouter un extrait d’un morceau par curiosité, on vous met l’horodatage de chaque chanson.

  1. MIRROR – 0:00-0:24
    Paroles : RINA Musique, Arrangements : MAMI
  2. eternal – 0:24-0:41
    Paroles : RINA Musique : MAMI Arrangements : Satori Shiraishi
  3. 愛にならなかったのさ (Ai ni Naranakatta no sa | Ce n’était pas de l’amour) – 0:41-0:57
    Paroles, Musique : MAMI Arrangements : Kouhei Munemoto, SCANDAL
  4. 彼女はWave (Kanojo wa Wave | Elle est une Vague) – 0:57-1:18
    Paroles, Musique, Arrangements : RINA
  5. 愛の正体 (Ai no Shoutai | Les vraies couleurs de l'amour) – 1:18-1:37
    Paroles, Musique : TOMOMI Arrangements : Satori Shiraishi
  6. アイボリー (Ivory) – 1:37-1:50
    Paroles, Musique : MAMI Arrangements : SCANDAL, Kouhei Munemoto
  7. 夕暮れ、溶ける (Yuugure, Tokeru | Le crépuscule fond) – 1:50-2:10
    Paroles, Musique : HARUNA Arrangements : Hibiki Nishikawa
  8. 蒼の鳴る夜の隙間で (Ao no Naru Yoru no Sukima de | Dans les interstices de l’écho de la nuit bleue) – 2:10-2:28
    Paroles, Musique : RINA Arrangements : Hibiki Nishikawa
  9. プリズム (Prism) – 2:28-2:47
    Paroles : RINA Musique : TOMOMI Arrangements : Kouhei Munemoto, SCANDAL
  10. one more time – 2:47-3:22
    Paroles : RINA Musique : MAMI Arrangements : SCANDAL, Yuta Hashimoto

    Pistes bonus sur CD uniquement
  11. Living in the city
    Paroles, Musique : TOMOMI Arrangements : TOMOMI, Shun Maruno
  12. SPICE
    Paroles : RINA Musique : MAMI Arrangements : Keita Kawaguchi

SCANDAL ne s’est pas contenté de dévoiler le trailer de son album, le groupe a également annoncé qu’un concert en ligne aurait lieu ! On vous traduit les infos en provenance du site officiel de Victor Entertainment pour que sachiez tout sur cet évènement. Autre infos sur la précommande de l’album ici.

Un évènement en ligne aura lieu pour les acheteurs de l’album !

Pour célébrer la sortie de l’album, l'évènement en ligne “SCANDAL 10th ALBUM 『MIRROR』 Studio Live” sera tenu le 30 janvier (un dimanche) pour les acheteurs de l'album !

Les personnes qui précommandent ou achètent l’album en magasin au Japon ou sur des sites en ligne recevront un “Ticket d’Inscription Studio Live” pour assister à l’évènement en ligne.

Toutes les personnes qui s’inscriront pendant la période donnée recevront une URL et pourront regarder le concert.

Détails de l’évènement de sortie du 10ème album 『MIRROR』“SCANDAL 10th ALBUM 『MIRROR』 Studio Live” pour les acheteurs de l'album >

• Détails de l'évènement

Titre : SCANDAL 10th ALBUM 『MIRROR』 Studio Live
Date : 30 janvier 2022 (dimanche) - Commence à 19:00 JST (11:00 heure française)
Détails : Un concert en ligne donné par SCANDAL

※ Cet évènement ne peut être vu que par les personnes qui s’inscrivent avant la date butoir. Il n’y aura pas de visite en studio.
※ Visionnage de l’archive : Jusqu’à 21:00 JST (13:00 heure française) le 6 février 2022 (dimanche).
※ Cet évènement peut être regardé sur ordinateur ou téléphone. Veuillez noter qu’il pourrait ne pas pouvoir être visionné selon les appareils ou selon certaines circonstances [Il faut avoir une connexion internet suffisamment bonne, un navigateur à jour, un appareil à jour et avec un système d’exploitation suffisamment récent etc, pour optimiser vos chances de voir le concert sans accro].

• Comment le regarder

Les personnes qui précommandent ou achètent l’album (toutes éditions applicables) en magasin au Japon ou sur des sites en ligne recevront un “Ticket d’Inscription Studio Live” pour assister à l’évènement en ligne. Veuillez entier le code de série inscrit sur le “Ticket d’Inscription Studio Live” dans le champ du site, cliquez sur le bouton 【Login】, entrez les informations requises affichées sur le formulaire d’inscription, puis validez le formulaire. Toutes les personnes qui s’inscrivent pendant la période donnée recevront une URL et pourront assister au concert.

※Les personnes qui ont déjà précommandé l’album en magasin ou en ligne recevront le ticket d’inscription dès la réception de leur achat.

• Période d’inscription

25 janvier 2022 (mardi) 12:00 JST (4:00 heure française) ~ 4 février 2022 (vendredi) 18:00 JST (10:00 heure française).

※ L’URL pour regarder le concert vous sera envoyée via un email généré par système.

• Notes

  • La distribution se terminera dès qu’il n’y aura plus de “Tickets d’Inscription Studio Live”.
  • La revente et le transfert de numéros de séries sont sitrictement interdits.
  • Nous recommandons de précommander suffisamment tôt car il y a des chances qui votre ticket n’arrive pas à temps pour la période d’inscription en raison de retards d’envois.
  • Veuillez vérifier le “Ticket d’Inscription Studio Live” que vous avez reçu et vous inscrire seul(e) sur le formulaire d’inscription avant la date butoir mentionnée ci-dessus.
  • Vous ne pouvez vous inscrire qu’une seule fois sur le site réservé à l’inscription pour chaque “Ticket d’Inscription Studio Live”. Veuillez noter que si vous vous inscrivez plusieurs fois avec un seul “Ticket d’Inscription Studio Live”, l’inscription elle-même sera invalide.
  • Vous pouvez vous inscrire à partir de l’URL mentionnée sur le “Ticket d’Inscription Studio Live”. Veuillez lire les informations sur le site pour des détails tels que le contenu et la mode de participation avant de vous inscrire.
  • Les informations saisies au moment de l’inscription ne pourront pas être modifiées ni changées une fois l’inscription complétée. Veuillez vous assurer de ne pas faire d’erreur.
  • Veuillez noter que le “Ticket d’Inscription Studio Live” et son numéro de série ne peuvent être renvoyés en aucun cas tel que la perte, le vol, ou l’endommagement.
  • Veuillez noter que l’évènement peut potentiellement être annulé, ou que le contenu pourrait changer dû à des troubles [tel que le coronavirus…] ou des circonstances du groupe.

• Notes concernant la durée de diffusion

  • La période de visionnage aura lieu jusqu’à 21:00 JST (13:00 heure française) le dimanche 6 février 2022. Si vous avez l’URL de diffusion, vous pouvez regarder le concert autant de fois que vous le voulez jusqu’à la fin de la période d’archive.
  • Durant la période de diffusion, l’enregistrement audio, vidéo, et les captures d’écrans sont interdits sur tout type d’équipement.
  • Les clients sont responsables des coûts d’internet liés au visionnage de l’évènement.C
  • Il y a une possibilité que la vidéo et l’audio soient perturbés en raison de problèmes d’internet ou de système, et que l’évènement soit temporairement suspendu ou interrompu en cours de route.

• Notes concernant l’email généré par système avec l’URL pour voir le concert

  • L’email sera envoyé depuis l’adresse 「 @ve.jvcmusic.co.jp」. 
  • Si vous êtes dans l’incapacité de recevoir l’email en raison de vos paramètres [assurez vous de pouvoir recevoir des mails d’adresses inconnues au moins pour cette période], il ne pourra pas vous être envoyé à nouveau [assurez vous aussi que l’email ne soit pas dans vos spams !].

Gatien Sibieta |

Gatien, 21 ans – Musicen/ne autodidacte, mélomane

J'ai découvert SCANDAL le 26 mars 2020 avec Masterpiece, alors que j'avais plus que jamais besoin de la bonne humeur et de l'honnêteté émotionnelle et artistique qui fait toute la beauté de SCANDAL. Les bonnes ondes qu'elles partagent peuvent parler à tout le monde, car la frontière linguistique n'est qu'une illusion qui n'attend que d'être brisée par l'enthousiasme de fans du monde entier. Chez SCANDAL★FRANCE, nous contribuons à vous le prouver !

Leave a Reply