“Un Autre Cauchemar cette Nuit” : Nuit 3 (Movie Natalie)

“RINA de SCANDAL recommande The Visit, dirigé par M. Night Shyamalan, connu pour des films tels que The Sixth Sense et Unbreakable. RINA, qui aime les choses qui sont tangiblement palpitantes, a écrit à propos de l’attrait de cette histoire d’une visite, où l’on voit briller la spécialité de Shyamalan. Elle nous cite des scènes qui l’ont marquée.”

Sélectionneuse : RINA de SCANDAL - The Visit

Tout ce que la caméra vidéo capture devient un élément d’horreur

“Koyoi mo Akumu (Yume) wo” (Un Autre Cauchemar cette Nuit) est une série sous forme de relais demandant à des célébrités qui aiment les films d’horreur et de zombies de présenter leurs films recommandés. Les guides invitent les lecteurs à des mondes d’horreur parsemés d’effroi repoussant, des frissons à glacer le sang, et des stimuli paralysants.

Dans ce troisième épisode, RINA de SCANDAL recommande The Visit, dirigé par M. Night Shyamalan, connu pour des films tels que The Sixth Sense et Unbreakable. RINA, qui aime les choses qui sont tangiblement palpitantes, a écrit à propos de l’attrait de cette histoire d’une visite, où l’on voit briller la spécialité de Shyamalan. Elle nous cite des scènes qui l’ont marquée.

Un espace de joie se transforme lentement en l’exact opposé

Des moments amusants donnent l’impression de se produire en accéléré. Vous diriger vers des endroits où vous n'êtes jamais allé, passer du temps avec des gens que vous vouliez rencontrer, et un certain nombre de circonstances inhabituelles – toutes ces choses vont solliciter votre esprit. La glace se brise petit à petit comme pour remplacer le temps durant lequel vous n’avez pas vous voir. Aussi, vous acceptez les différences dans les rythmes de vos styles de vie et les règles de votre lieu de séjour, sans aucun doute. Ce sont de bons traits humains.

Le film se passe dans une maison dans la forêt, tenue par les parents d’une mère célibataire qui s’est échappé de chez elle quand elle était jeune. Curieuse de rencontrer leurs grands-parents pour la première fois, deux frères et sœurs – une grande sœur et un petit frère – partent seuls pour un voyage d’une semaine, prenant une caméra vidéo avec eux.

Les histoires effrayantes qui se passent dans des endroits qui devraient être paisibles sont vraiment électrisantes… haha. Je n’aime pas les fantômes ni les choses effrayantes qui ne peuvent être vues, c’est pourquoi j’aime les choses qui sont tangiblement palpitantes. Les films qui font peur avec une véritable intrigue sont tellement amusants. Il y a des tonnes de films dirigés par Shyamalan qui vont parfaitement avec ça, comme The Sixth Sense, Split, Unbreakable, The Happening, etc… Au moment où un dispositif d’intrigue convaincante est dévoilé, vous ressentez un agréable frisson et une horreur plaisante qui vous grimpe dessus.

Une semaine qui devrait se passer en un claquement de doigts change graduellement de vitesse. Vous avez peur de chaque jour qui passe. Tout ce que la caméra vidéo capture devient un élément d’horreur. Les expressions des grands-parents lorsqu’ils font l’éloge du petit frère fan de Hip-Hop montrant ses talents au rap ; et les photos remplies de souvenirs accrochées sur un tableau en liège, qui incluent celles de doigts mélangeant des noix cuites au four dans de la pâte à biscuits, et celles d’un ciel à l’air magique. Un espace de joie qui se transforme en l’exact opposé, lentement et graduellement. Le côté tout mignon du texte s’affichant à l’écran chaque jour a l’air d’être de plus en plus en décalage.

Tout le monde porte un poids sur ses épaules à cause d’expériences passées. Il y a des faiblesses auxquelles vous ne voulez pas faire allusion, des choses que vous avez ignorées précisément parce que vous êtes la personne qui les comprend le plus, et des choses comme des malédictions qui ne peuvent être levées jusqu’à ce que quelqu’un l’autorise. Bien qu’il s’agisse de famille, voire de frères et sœurs, les types et profondeurs des blessures subies d’un même évènement différeront.

C’est le type d'œuvre qui vous donnera envie de le revoir parce que c’est effrayant, amusant, et un peu douloureux. Je veux que vous fassiez l’expérience de ce film d’une heure et demie qui vous fera transpirer comme pas possible.

Gatien Sibieta |

Gatien, 21 ans – Musicen/ne autodidacte, mélomane

J'ai découvert SCANDAL le 26 mars 2020 avec Masterpiece, alors que j'avais plus que jamais besoin de la bonne humeur et de l'honnêteté émotionnelle et artistique qui fait toute la beauté de SCANDAL. Les bonnes ondes qu'elles partagent peuvent parler à tout le monde, car la frontière linguistique n'est qu'une illusion qui n'attend que d'être brisée par l'enthousiasme de fans du monde entier. Chez SCANDAL★FRANCE, nous contribuons à vous le prouver !

Leave a Reply