Rédaction des paroles de “eternal” par RINA (UtaNet)

“Toute la douleur et la joie que j’ai vécues jusqu’à présent furent proches de moi, me permettant d’écrire à ces sujets.”

La colonne d’aujourd’hui est un essai sur les paroles écrites par RINA. On y trouve les mots qu’elle a trouvés en jouant de la musique avec toute sa force, son honnêteté et son tact depuis 15 ans. Cet essai transmet également les sentiments présents dans leur nouvelle chanson “eternal”. Nous vous invitons à le lire en même temps que les paroles.

Toute la douleur et la joie que j’ai vécues jusqu’à présent furent proches de moi, me permettant d’écrire à ces sujets.

Le 3 mars 2021, SCANDAL sortait eternal, le premier single en cette année de leur 15ème anniversaire.  En plus de cette nouvelle chanson “eternal”, produite par Satori Shiraishi, qui a par ailleurs co-écrit déjà beaucoup de chansons du groupe, ce single inclut aussi un remix de cette chanson par TOWA TEI en tant que titre en face-B. S'il vous plaît, profitez-en !

La colonne d’aujourd’hui est un essai sur les paroles écrites par RINA. On y trouve les mots qu'elle a trouvés en jouant de la musique avec toute sa force, son honnêteté et son tact depuis 15 ans. Cet essai transmet également les sentiments présents dans leur nouvelle chanson “eternal”. Nous vous invitons à le lire en même temps que les paroles.

~Rédaction des paroles : “eternal”~

Vous vous réveillez d'un rêve.
Votre oreiller reste enfoncé tout autant que votre tête. Vous libérez l'air humidifié par la fenêtre et vous vous dirigez vers le salon frais. Vous commencez la journée en répétant les mêmes choses, et passez chaque jour à chercher des anomalies similaires mais légèrement différentes.

Vous avez avancé à travers la lumière qui continue de briller malgré qu’elle soit infime, sans décider où aller aujourd'hui. Le Temps passe, que des choses tristes arrivent ou que vous trouviez le bonheur ultime, et vous les oublierez ou cela s'effacera jusqu'à devenir de magnifiques souvenirs.

Nous avons beaucoup pleuré et ri pendant ces 15 années où nous avons été un groupe. Nous y avons consacré l'intégralité de nos vies chaque année durant. En y repensant, c'est passé en un rien de temps comme si j'avais été téléporté de cette époque où j’étais une collégienne. Maintenant, nous sommes arrivées devant cette 15ème porte.

Je ne sais pas réellement ce que signifie d'avoir du succès ou d'être récompensé, mais toutes les quatre, nous avons toujours cherché soigneusement et minutieusement à trouver les bonnes réponses. Peu importe la distance que nous avons parcouru, c'est comme si nous n’étions perpétuellement qu’à la moitié d'un marathon. Parfois, nous avons l'impression de ne plus pouvoir courir si nous nous arrêtions ne serait-ce qu'un peu, et parfois nous sommes si nerveuses que nous n'aimons même pas ça, ce qui dérange les autres et nous-mêmes. Oh là là.

Avant même de s'en rendre compte, les rêves et les objectifs ont été dépassés et sont devenus réalité et vécu. Cela s'est produit progressivement et naturellement. Cependant, nous avons fait en sorte qu'elles se transforment en couleurs que nous avons choisies. Nous en sommes maintenant au point où nous pouvons nous féliciter un peu, en disant par exemple : “Nous avons fait du bon travail jusqu'à présent”. En reconnaissant et en nous pardonnant, nous avons appris pour la première fois qu'il y a une sorte de libération qui vient avec. Tout le monde devrait pouvoir avoir la possibilité de toucher/expérimenter un monde plus doux, surtout en ces temps.

Parfois, il me semble que la fantaisie soit la chose la plus continue maintenant. J'ai été capable d'écrire une chanson réaliste, honnête et sincère. Toute la douleur et la joie que j’ai vécues jusqu’à présent furent proches de moi, me permettant d’écrire à ces sujets.

Quand il y a du brouillard devant vous, attendez le vent et éventez-vous. Même si c’est perdu ou cassé, cela reviendra. Laissez l'avenir à votre futur vous en faveur de ce moment. Ce moment ne durera pas éternellement. Même si nous avons peur, nous le débloquerons à nouveau. Continuez à nous regarder.

Liens

Gatien Sibieta |

Gatien, 20 ans – Musicen/ne autodidacte, mélomane

J'ai découvert SCANDAL le 26 mars 2020 avec Masterpiece, alors que j'avais plus que jamais besoin de la bonne humeur et de l'honnêteté émotionnelle et artistique qui fait toute la beauté de SCANDAL. Les bonnes ondes qu'elles partagent peuvent parler à tout le monde, car la frontière linguistique n'est qu'une illusion qui n'attend que d'être brisée par l'enthousiasme de fans du monde entier. Chez SCANDAL★FRANCE, nous contribuons à vous le prouver !

Leave a Reply