[#Fender} SCANDAL rencontre les Mustang GT

Les amplis Fender de la série série Mustang  GT comprennent des amplificateurs numériques de dernière génération avec la dernière technologie sans fil. Ses possibilités s’étendent plus loin en utilisant l’application Fender TONE. Cette fois, une distribution prédéfinie a été mise en œuvre via l’application Fender TONE sous la supervision d’artistes japonais. En mettant l’accent sur NORAN (LUNA SEA), Ken (L’Arc ~ en ~ Ciel), Soichiro Yamanouchi (Fuji Fabric) et SCANDAL, nous avons fermé leurs processus de création prédéfinie et l’attention à la création du son. Dans la quatrième installation, nous ferons rapport sur la création sonore de HARUNA et MAMI de SCANDAL.

J’aime le pouvoir des années 80 britanniques (HARUNA)

HARUNA utilise principalement un Fender Telecaster, qui produit un solide son de soutien avec un peu de distorsion. Tout d’abord, elle a essayé les types d’amplificateurs pour décider du son de base. Bien qu’elle ait essayé le 「British 60’s」, visant à une simple distorsion, son choix final était étonnamment élevé gain 「British 80’s」. Afin d’ajouter un sentiment d’effort, ajouter un compresseur derrière l’amplificateur et ajuster le milieu.

「J’ai essayé un「British 60’s」, ce qui est proche de ce que j’utilise habituellement,  mais j’aime le son des années 80 britanniques. J’avais beaucoup de pouvoir. Vous ne pouvez normalement pas ajouter (connecter) un effecteur après un ampli, mais vous pouvez le faire uniquement avec un Mustang GT. Cela crée un son distinctif, et c’est amusant parce que votre gamme de sons est développée. 」(HARUNA)

L’un des appels de la Mustang GT est qu’il me permet de découvrir de nouvelles choses (HARUNA)

「Le temps passe si rapidement lorsque vous jouez (rires). Je suis heureuse de pouvoir essayer facilement des amplis et des effecteurs auxquels je n’ai jamais essayé auparavant. L’un des appels de la Mustang GT est qu’il me permet de découvrir de nouvelles choses, comme: « Peut-être que ce genre de son me convient de façon surprenante? » Même si je vais à un studio de musique, puisque je ne peux qu’essayer les amplis qui sont là, je pense que la pensée inverse d’essayer le réel après avoir connu l’ambiance de divers amplis et pédales avec la MUSTANG GT est également une grande chose. 」( HARUNA)

Pour l’ampli, je dois vraiment aller avec les années 80 britanniques. C’est puissant! (MAMI)

MAMI donne de la couleur au son du groupe avec un large éventail de sons provenant de sons intenses à l’aide de fuzz à des sons pleins de créativité à l’aide de pédales Whammy. En plus du son de fond de base, cette fois, deux modèles de sons déformés à l’aide de fuzz familier pour SCANDAL ont été créés.

Pour les amplis de base, choisissez le「British 80’s」, identique à HARUNA, car il est proche de l’ampli qu’il utilise normalement. Pour le préréglage 1, visez un son fuzz, connectez un 「Big Fuzz」 à l’avant de l’ampli (pré-FX), ce qui le rapproche de son son habituel. Essayez-le tout en allumant le son de l’ampli et du son avec l’effet en contournant, et affinez-le  et maintenez-le. En outre, ajoutez un 「’65 Spring」 comme post-FX. 「’65 Spring」 est une réverbération classique qui a été installée dans les amplificateurs Fender du milieu des années 1960.

Le préréglage 2 est un son de base. L’ampli est toujours 「British 80’s」, mais le volume a été augmenté tout en supprimant le gain, qui soulève le milieu et supprime les aigus et les graves. Le 「’63 Spring」 est une réverbération qui est connectée comme post-FX. Il s’agit de la réverbération qui a été installée dans les amplificateurs Fender au début des années 1960.

「J’ai également fait des sons déformés à l’aide de fuzz tout en produisant des sons de base. Il y a beaucoup de fans qui copient le son déformé, mais c’est difficile à faire, et vous devez acheter beaucoup d’équipement. Donc, je l’ai créé en pensant qu’ils seraient heureux s’ils pouvaient le télécharger comme un préréglage.

Pour l’ampli, je dois vraiment aller avec les années 80 britanniques. C’est puissant! J’aime le son. Vous pouvez tout faire si vous vous souvenez que les armoires, les grilles et le biais peuvent être modifiés. C’était très proche de mon son habituel (rires). Fondamentalement, j’ai décidé de l’ampli et essayé la connexion des effets avec pré (avant d’utiliser l’ampli) ou post (après l’utilisation de l’ampli) et réglé le niveau de chacun. C’est difficile à ajuster, mais intéressant! 」

Un bon son ne sortira pas même si vous utilisez une pédale multi-effets (MAMI)

「Vous pouvez faire n’importe quoi avec, y compris les fonctionnalités et le son! De plus, j’ai été très surpris qu’il soit compact et abordable. Vous pouvez faire toutes sortes de choses avec elle, de sorte que les possibilités sont vastes. Il est difficile de collecter tellement d’équipement, et comme un bon son ne sera pas produit, même si vous utilisez une pédale à effets multiples, il est probable que vous ne touchez pas d’autres amplis si vous obtenez un Mustang GT pour commencer (rires). Je voudrais que vous alliez à un magasin de musique et que vous l’essayez. 」(MAMI)


Vue d’ensemble prédéfinie des distorsions « Cool » (HARUNA)

L’amplificateur est réglé sur 「British 80’s」, et le post-FX est un compresseur 「Simple Comp」. Les boutons: 「British 80’s」, Gain 9.9 / Volume 8.3 / Treble (Aigu) 7.0 / Moyen 4.6 / Basse 7.8 / Présence 5.5. 「Simple Comp」: faible.

 Fender TONE™:HARUNA Cool Distortion


Vue d’ensemble prévisualisée spéciale  » Leeeeeeeead » (MAMI)

L’amplificateur est réglé sur 「British 80’s」, et le pré-FX est une réverbération 「’65 Spring」. Les boutons: 「British 80’s」, Gain 4.3 / Volume 5.7 / Treble 6.8 / Moyen 6.1 / Basse 7.4 / Présence 5.5. 「Big Fuzz」 = Niveau 6.2 / Tone 6.6 / Gain 3.2. 「’65 Spring」 = Wet Level 1.6 / Decay 5.9 / Dwell 3.6 / Diffuse 10.0 / Tone 5.5.

 Fender TONE™:MAMI Leeeeeeeead Special


Vue d’ensemble prédéfinie « MAIN BACKING » (MAMI)

L’amplificateur est réglé sur 「British 80’s」, et le post-FX est une réverbération 「’63 Spring」. Les boutons: 「British 80’s」, Gain 2.5 / Volume 6.1 / Treble 5.7 / Middle 7.7 / Bass 6.0 / Présence 5.5. 「’63 Spring」 = Niveau 4.7 / Dégradation 5.9 / Dwell 5.5 / Diffuse 5.5 / Tone 3.9.

Fender TONE™:MAMI MAIN BACKING

 

Crédits : SCANDAL Heaven
Source : Fender Japan

Ishac Fekar |

Jeune fan de SCANDAL depuis maintenant près de 8 ans, mon but à travers ce site mis en place il y a plusieurs années maintenant est de permettre à tout fan de permettre l'actualité et l'histoire de ce groupe qui marque actuellement l'Histoire de la Musique de son empreinte.

De plus, chez Scandal★France nous souhaitons permettre au groupe d'avoir une plus grande notoriété sur la scène musicale aujourd'hui en France.

Leave a Reply