{#Interview} RINA x CW-X CONDITIONING MAGAZINE VOL.3

RINA (SCANDAL) vol.3 – Je veux montrer que je me met au défi d’essayer de nouvelles choses


【vol.3】 Je veux montrer que je me mets au défi d’essayer de nouvelles choses.

Le groupe de RINA fêtera bientôt leur onzième anniversaire, elles ont sorti leur best album 『SCANDAL』, vont réaliser une tournée à travers les 47 préfectures japonaises, et ont déjà mis un pied vers la prochaine étape. Dans cette édition, nous lui avons demandé à propos du conditionnement de sa pensée ainsi que de SCANDAL et de ses prospectives d’avenir.

J’apprécie vraiment les nouvelles choses et les choses que je fais petit à petit.

――Peux-tu nous raconter ce que tu fais de tes jours de congé ?

「Je vais toujours au cinéma pendant mes jours de congé *rires*. Plus être plus précise, j’ai récemment décidé de regarder des films japonais et je compte en regarder une centaine en un an *rires*. Quand j’ai du temps libre, j’aime regarder des films et je vais au cinéma à peu près une fois par semaine. Juste le fait d’aller voir des films me rend heureuse, c’est aussi un moment où je peux me détendre. 」

――Y a-t-il d’autres moments où tu te sens détendue ?

「Comme j’adore la mode et les films européens, je me suis inscrite dans une école de langue française l’année dernière et j’y vais à peu près une fois par semaine. Même si je dois réviser, ce n’est pas du tout un problème puisque ça se rapproche de mes hobbies. Aller à l’école est plutôt agréable; je trouve que apprendre est quelque chose de formidable après être devenue adulte. Même si je dois faire des devoirs, je me dis « Okay, je vais faire mes devoirs! » *rires*. C’est amusant d’ouvrir mon cahier à la maison. J’apprécie vraiment les nouvelles choses et les choses que je fais petit à petit; c’est un moment où je peux me détendre.」

――Y a-t-il des décisions que tu fais dans ta vie quotidienne ?

「Lorsque nous faisons de la production de musique, nos jours et nos nuits sont immédiatement inversés et nous sommes bouleversées. C’est exactement à ce moment que vous souhaitez vous réveiller avec le jour et dormir avec la nuit, mais vivre une vie normale est le problème éternel d’un musicien. Vous pensez, « pourquoi est-ce que les idées me viennent aussi souvent la nuit… » *rires*.」

――Et à propos de la nourriture ?

「Récemment, les membres se disent qu’il faut « être sûre de manger du riz blanc et de la viande. » Ça peut paraître évident, mais il est important d’avoir quelque chose qui vous donne de l’énergie. Mon énergie change juste avant un concert, c’est pourquoi je mange souvent du udon. Les avis sont multiples, mais je bois de l’eau hydrogénée. Cela fait 3-4 ans que j’utilise un distributeur d’eau hydrogénée chez moi et je l’utilise à la fois pour la cuisine et pour boire. On m’a dit que ça n’a aucun effet sur moi, mais je pense que c’est bien que les effets dépendent de chaque personne. Je me sens soulagée quand je bois de l’eau hydrogénée; c’est important de se sentir comme ça.」

――Cette façon de penser peut s’appliquer à tout.

「On dirait vraiment, oui. Quand je fais du sport, c’est très important de visualiser la respiration et penser à comment votre respiration va jusqu’aux cuisses.」

J’ai aussi envie d’envoyer des messages non relatifs à la musique à travers SCANDAL.

――Est-ce que tu as des étirements et exercices que tu recommandes et qui sont faciles à faire ?

「Vous pouvez enrouler des serviettes de bain pour les rendre fins et étroits, les lier, vous allonger dessus et étirer votre colonne vertébrale jusqu’à avoir une position correcte. Vous êtes allongés mais je pense que c’est facile à faire parce que vous vous entraînez en vous allongeant tout en faisant attention à bien respirer profondément. Je pose des questions à mon coach concernant mes méthodes avec les accessoires de gym et j’échange aussi avec mes amies batteuses. Juste en étirant vos mains dans un bain et en serrant et desserrant vos mains, celles-ci peuvent devenir plus fortes. 」

――Dis-nous ce que tu aimerais te défier à faire et ce que sont tes objectifs s’il-te-plaît.

「J’ai toujours envie de montrer que je me défie à faire quelque chose. C’est la même chose, peu importe ce que je fais, et même si il y a une mélodie populaire qui circule entre les musiques, je pense toujours, « Allons faire une chanson cool différente de ça. »  Il y a toujours un contrecoup lorsque nous faisons des albums, et parce que nous voulons toujours réaliser un bon travail avec un angle différent de celui du précédent, je pense que nous allons toujours continuer d’avoir cette façon de penser.

Aussi, ce serait génial si nous pouvions dégager autre chose que de la musique. Parce que j’adore les vêtements, j’ai choisi des articles vintage dans notre tournée mondiale de 2015 et je les ai vendu au Japon en tant que boutique vintage qui vend des vêtements choisis par RINA. J’ai envie de ramener au Japon les bonnes choses de l’étranger qu’on ne peut pas trouver au Japon et j’ai envie d’emporter les bonnes choses du Japon qu’on ne peut pas trouver à l’étranger avec moi. J’espère pouvoir  disséminer des cultures qui traversent les frontières grâce au groupe SCANDAL.」

Sources : SH
CW-X

Ishac Fekar |

Jeune fan de SCANDAL depuis maintenant près de 8 ans, mon but à travers ce site mis en place il y a plusieurs années maintenant est de permettre à tout fan de permettre l'actualité et l'histoire de ce groupe qui marque actuellement l'Histoire de la Musique de son empreinte.

De plus, chez Scandal★France nous souhaitons permettre au groupe d'avoir une plus grande notoriété sur la scène musicale aujourd'hui en France.

Leave a Reply