Le groupe était dans l’émission Rock Kyoudai cette semaine sur le site NicoNico Douga.
La conversation a bien sûr tourné sur le nouvel album. Plus des extraits de « LOVE ME DO » avaient été révélés. Elles tiendront cette année un Live House tour et une tournée Asiatique, et un live anniversaire en extérieur.
Haruna décrit cet album comme un album pop et funk, et comme beaucoup de sons rappelle des couleurs, voilà pourquoi « YELLOW ». Tomomi dit que, en général, le monde est en type de musique EDM en ce moment; elles ont ensuite reçu des questions telles que comment elles ont l’intention d’aller contre cette rage en tant que groupe. Bien sûr, elles ne possèdent pas une telle intention directe et elles aiment aussi l’EDM. Ainsi, plutôt, elles aimeraient en tirer et créer quelque chose de nouveau. Cet album porte aussi un peu cette atmosphère.
Cet album est aussi leur premier album auto-produit. Partant d’une école de danse et de chants, elles ont été mis ensemble par d’autres, donc au début, elles n’étaient pas en mesure d’écrire leurs propres trucs. Maintenant que le groupe est venu sur un parcours de 10 ans, il est temps qu’elles produisent des choses toutes seules.
Lorsqu’on leur a demandé sur la possibilité qu’elles avaient avant de produire leur propre matériel, SCANDAL réfléchit un peu et Mami dit, que cela pourrait venir d’elles jouant de leurs instruments, de la façon dont certains des accords lorsqu’elles sont grattent pourraient sortir une certaine chanson. Elles ont naturellement commencé à avoir une image dans leur tête et des idées.
L’hôte a également parlé d’une image générale de certains des membres. Rina, malgré sa férocité sur scène, est après tout une dame. Pendant ce temps, Mami est plus masculin, dans laquelle elle répond que ses propres intérêts sont en effet plus masculin, ou plutôt, elle a tendance à profiter des choses que les garçons aiment aussi. Certains d’entre eux inclus les manga, figurines et même des cartes du monde. Ainsi, elle parle souvent avec les hommes.
Pour en revenir à l’album, il est surtout écrit par Mami, Tomomi et Rina, tandis que Haruna prend en charge la voix. Comme dit précédemment, chacun de ces membres qui écrivent possèdent leurs propres visions du monde, de sorte que Haruna, en tant que chanteuse, elle est un step-up pour elle aussi et le processus avait été assez amusant. Pour leur chanson, « Love Me Do », qui a été créé par Mami, Haruna pouvait ne pas avoir voulu chanter si elle était dans le passé, car elle peut être très têtue ou qu’elle manque de confiance. Cependant, quand elle a découvert qu’elle était une chanson des années 80 dans le style pop américain, elle qui elle aime plutôt les choses des 80’s, elle a voulu donner un coup. C’est également quelque chose qui arrive après 10 ans à le faire.
Enfin et surtout, le groupe va également se lancer dans leur Live House Tour 2016 et dans une tournée Asiatique en Avril cette année. Cela a été effectivement décidé dans le milieu de la réalisation de cet album. Ceci est également leur premier Live House Tour en 3 ans. Il y a aussi le 10e anniversaire en direct le 21 Août! Comme c’est aussi l’anniversaire de Rina, l’hôte a suggéré qu’ils pourraient avoir un gâteau énorme au milieu de la scène, bien que le groupe n’a pas de tels plans pour le moment.
Source : FYSB.
Retrouvez toute l’émission ici :