SCANDAL’s 10th anniversary – précipiter les joueurs vers l’avant!
「Nous avons fait un pas en avant」
Le groupe féminin de rock, SCANDAL évolue. Le groupe a entrepris une tournée nationale au début de l’année 2015, conduisant à leur premier World Tour, et elles ont grandi de façon significative. Maintenant plus que jamais elles viennent face à face avec de la musique qui livrent leurs sentiments sincères. Leur nouveau single 『Sisters』 est la preuve de cela.
Nous avons été surpris par leurs single『Sisters』qui vient d’être publié. Le début de la chanson a un son mécanique dans le style de l’EDM, qui déferle actuellement sur le monde. De là, se dilate entièrement dans une chanson pop, gaie et lumineuse. 「Sœurs」 a été préparé pendant leur tournée mondiale qui a commencé ce Janvier. Il est né des paroles que RINA a écrit. L’élément déclencheur de RINA, a été de regarder souvent de vieux films européens, comme le film tchèque『Daisies』 (dirigé par Věra Chytilová).
RINA: 「C’est un film à propos de deux filles qui vivent leur vie en faisant des choses folles, et c’est aussi un travail controversé qui a été interdit quand il a été sorti. Il est sorti en 1966 et a un message fort de vivre une vie libre et sans entraves, à cette époque et dans ces situations politiques. Comparé à alors, nous sommes maintenant plus libre que nous étions dans ces jours. Ceci est aussi une époque où les choix sont également donnés aux femmes. Je pensais appliquer de vivre plus librement et ensuite écrire les paroles. C’est lié à ce moment où nous allons à l’étranger en tant que groupe, et aussi comment nous allons en découdre et gagner comme un girl band. 」
MAMI a prit soin de la musique.
MAMI: 「En regardant les paroles, je pensais en faire une chanson lumineuse et la création de notre chanson pop « royal ». Je sens que la combinaison d’une bande son et d’un son de danse a été défini pendant que nous faisions la couverture de presse durant notre tournée. CNN* est venu nous interviewer et ils ont demandé, « Au milieu de votre EDM dans le monde entier, Comment des groupes de rock continuent de se battre? » Nous aimons écouter EDM et nous étions à l’origine dans une école de danse. Le rock ne se bat pas dans les EDM; il veut être ami avec lui. Je crois que nous nous sommes illustrées en faisant cette chanson. 」
Elles ont essayé de jouer à l’étranger de nombreuses fois avant leur tournée mondiale. Elles ont également été interviewé un certain nombre de fois. Cependant, l’accueil chaleureux que SCANDAL a reçu cette fois à chaque endroit était légèrement différente qu’auparavant. Elles pourront dire que les gens venaient d’entendre des histoires à partir d’un groupe de rock/groupe de rock féminin.
HARUNA: 「Je pense que la raison pour laquelle nous jouons des lives comme une bande de fille japonaise à l’étranger a été précisé. On nous a demandé, «Pourquoi jouez-vous en tant que groupe à la place de danser? » On dit qu’il y a beaucoup de groupes féminins au Japon, il y a même beaucoup de filles qui dansent dans le monde entier, et que les filles qui jouent dans des groupes s’est ancré dans la culture japonaise. Nous, on se doit d’assumer le rock féminin à la japonaise ou la pop et de la culture de la musique japonaise et de jouer des lives à l’étranger. 」
Avec ces sentiments, il semble que leurs attitudes à l’égard des groupes et de la musique ont changé.
RINA: 「Nous faisons de la musique tout en prenant dans les composants de la musique occidentale. Pour l’enregistrement, plutôt que de nous être juste dans une salle insonorisée bouclée, nous faisons comme si nous jouons en live dans un large espace. Les voix et les instruments sont considérés comme une partie de l’autre. 」
A partir de leur single précédent「Stamp!」(Sorti en Juillet), leur équipe de production a été nouvellement structuré.
TOMOMI: 「C’était non seulement parce que nous avons eu un tour du monde; notre humeur a été comme ça pendant un certain temps, et partir en tournée a rendu cela clair. Je pense que cela est plus probable parce que nous sommes maintenant en mesure d’écrire des chansons nous-mêmes et avoir une image complète de la chanson pendant que nous écrivons chacun d’entre eux. 」
Avant le 10ème anniversaire du groupe, le groupe a commencé à faire les préparations pour faire un nouveau départ. Cela est peut-être dû à leur tour du monde ainsi que de leur album 「HELLO WORLD」 qui a été publié à la fin de l’année dernière.
Pendant ce temps, leur film documentaire 「HELLO WORLD」 qui recouvre entièrement leur tournée mondiale qui correspond à l’évolution de SCANDAL a été achevé. Il sera dans les salles à partir de 17/10 pour un temps limité. La caméra va constamment autour, couvrant non seulement leurs lives, mais des scènes backstage même leurs chambres d’hôtel. TOMOMI dit, 「Chacun d’entre nous – de notre sérieux et de détermination aussi- jusqu’à la première moitié de cette année est montrée dans cet film.」
HARUNA: 「Je regardais le film et repensais à quel point comment cette tournée était. Personnellement, je suis aussi un peu gênée (rires). Je me suis rendu de certaines choses, et il y a des parties où je me suis dit, « Je parlais de cela? », Et « Même si je pensais à encore plus de choses à cette époque, je ne dis rien. » 」
MAMI: 「Vous pouvez objectivement vous voir, et vous pouvez également voir comment chaque chaque était lors des lives ou des écritures des chansons. Les choses que je ne vois pas, même si nous sommes tout le temps ensemble sont présentés dedans. 」
RINA: 「Il y a beaucoup de choses qui viennent quand vous faites face à la musique au sérieux. La vie quotidienne est aussi dramatique. Je pense que c’est devenu un grand road movie. 」
Bien qu’elles aient connu ces choses de première main, l’unité du groupe a été renforcée encore plus en regardant leur film documentaire.
TOMOMI: 「Comme il a été édité, nous avons eu une réunion pour savoir si nous devrions ou non inclure une certaine scène. Nous nous sommes disputés à propos de ce que pensait chacune d’entre nous, mais je pense que le film a été complété par l’ajout dans cette scène. Avec cette discussion, on se sent comme si nous avons faitun pas en avant et ayons évolué. 」
Leur premier Arena Tour va commencer en Décembre et elles sont excitées. Les membres ont dit à l’unanimité,「Nous ne voulons pas jouer avec un sentiment spécial qui se consacre seulement pour les performances à l’Arena.」
HARUNA: 「Pour les fois où nous avons joué des concerts dans les salles jusqu’à présent, nous avons voulu faire quelque chose de spécial, montrer d’une manière flashy, et baser nos set-lists à ce sujet. Mais maintenant, peu importe où nous jouons un live, nous aimerions jouer dans la même manière que nous faisons toujours. Nous voulons toujours jouer un concert complet et simple. Pour être en mesure de le faire, nous allons passer ces prochaines années à le faire」
Pour cette raison, elles vont「Apporter une force performante」; 「D’abord, nous devons améliorer」. Bien que ce soit le plus fondamental des principes de base, ça n’est pas un objectif qui est facile à réaliser. Estimant que en haut, SCANDAL va continuer à évoluer.
Article original de la part de TOKYO HEADLINE
*Note: CNN n’a jamais interviewé SCANDAL eux-même. La personne était uniquement une simple utilisatrice sur CNN iReport, que n’importe qui peut joindre, et ils ont faussement annoncé qu’ils « travaillaient » pour CNN. En espérant que le groupe a été mis au courant.
Credits : Traduit à partir de SCANDA Heaven et voici le lien de leur article