Radiko.jp est un service internet permettant d’écouter des radios japonaises (Comme JWave ou FM Osaka, deux radios où SCANDAL apparaissent souvent). Et comme c’est un service japonais, c’est possible de l’utiliser uniquement si on se trouve au Japon ou si on a une adresse IP japonaise.
Mais, miracle d’Internet, il existe un logiciel mis en place par l’Université de Tsukuba au Japon (donc c’est safe, vous inquiétez pas). Le logiciel en question s’appelle VPN Gate Client (cliquez sur le lien pour l’ouvrir)
Normalement vous allez vous trouver sur cette page :
Cliquez sur le premier lien « Download SoftEther VPN Client….« , ça vous téléchargera le lien, suffira ensuite de le dézipper et de commencer l’installation. Durant l’installation du programme, on vous demandera si vous voudriez être en mode Client Manager ou Client : Choisissez Client tout simplement.
Voilà normalement vous avez pu installer le programme, maintenant ouvrez-le ! ^^
Après avoir ouvert le logiciel vous tombez normalement à ce que l’on voir sur le screenshot juste au-dessous, cliquez sur VPN Gate Public…
Vous tomberez sur cette grosse liste (voir dessous), vous pouvez l’organiser par pays.
Cliquez sur une des adresses IP que l’on vous donnera, certaines vous demanderont de passer par un protocole TCP ou UDP. TCP est celui recommandé et proposé donc cliquez juste sur « Ok »
Malheureusement certaines adresses vous marqueront une erreur car soit trop de monde est connecté dessus ou autre mais suffit d’annuler et d’en choisir une autre.
Normalement vous avez pu vous connecter et maintenant allez sur le site de Radiko.jp normalement en haut à gauche vous pourrez voir le lieu « où vous vous trouvez au Japon »
Voilà maintenant vous pouvez écouter les radios japonaises ! Le seul hic c’est que quand vous vous connectez à une adresse IP particulière, vous ne verrez pas où elle situe jusqu’au moment où vous vous connecterez sur Radiko. Et comme les radios comme JWave ou BayFm78 sont dispo uniquement dans le Kanto (région de Tokyo) il vous faudra une adresse situé dans le Kanto mais comme je suis là :p, utilisez les adresses IP commençant par exemple par 211, 153 ou 203. Et pour Osaka sinon (pour FMOsaka) vous devriez avoir une adresse commençant par 58 par exemple car la ville se trouve dans le Kansai ^^’
Vada, vada j’ai expliqué du mieux que j’ai pu, dites-moi si vous avez pas compris un passage ^^’
Quant à moi je retourne écouter JWave :p
[…] *Il vous saura surement demandé une IP japonaise pour accéder au live je vous conseille d’aller voir ce tutoriel en cliquant ICI […]
Bof, je voulais écouter Victory Roads en direct sur BayFm78 en activant le server mais ça ne fonctionne pas. :/