{SPTHX} SCANDAL de retour à New York !

Après 10 ans d’absence, SCANDAL a fait hier son retour à New York !

Le 1er concert de SCANDAL à New York était en 2008 lors de leur tournée « Japan Nite Tour 2008 » et leur dernier passage aux USA étaient durant la tournée « Hello World Tour » en 2015 avec plusieurs dates au programme.

Ce retour aux Etats-Unis se déroulait au Playstation Theater, salle d’environ 1200 places situé en plein cœur de la Big Apple 

L'Ecran Géant du PlayStation Theater avant le concert

Dès notre arrivée tôt le matin aux alentours de 9h, des fans bien plus déterminés étaient déjà présents pour être au premier rang pour le concert. « Cependant » nous restâmes peu de personnes presque la moitié de la journée en raison de la date du concert, en pleine semaine, ce qui empêcha certains fans de pouvoir se rendre plus tôt au concert.

En attendant, nous avons pu avoir la banderole concoctée par SCANDAL Heaven pour cette tournée. Rose et assez sobre, elle est tout simplement sublime et les fans ont bien sûr eu la possibilité de pouvoir la signer tout en laissant un petit mot personnalisé pour le groupe. 

Des fans signant la banderole faite par SCANDAL Heaven

S’en suit un après-midi assez calme jusqu’à 17h00 où le staff du PlayStation Theater coupa la file en deux entre les personnes « VIP »et ceux qui ont pris des tickets « General Admission »

Nous avons alors été dirigés vers une autre entrée de la salle, où avant de rentrer nous avons été examinés via un détecteur semblable à celui d’un aéroport aux alentours de 17h45.

Nous avons été ensuite emmenés dans un couloir où se trouvait sur la gauche la zone de merchandising et au fond du couloir, une porte avec ce qui semble être une surprise à l’intérieur. 

Après 10 minutes d’attente, nous apprenions enfin ce qui se cachait derrière la porte. Une séance photo avec le groupe était au programme avec chaque détenteur d’un ticket VIP. 

Au moment où nous sommes entrés dans la salle, nous avons été accueilli par un membre du staff et ensuite présentés aux membres où nous avons pu leur faire part du fait que nous étions venus de France pour l’occasion avec un petit drapeau français pour l’occasion. 

Suite à la photo prise par l’un des managers du groupe, Eisuke, photo durant laquelle où nous avons pu nous positionner au plus près des membres, nous avons été dirigés vers deux zones :

  • La première, la salle de concert où nous nous sommes retrouvés au premier rang.
  • La seconde, la zone d’achat de produits SCANDAL.

Une heure d’attente s’est écoulée entre notre arrivée dans la salle et l’entrée des membres. Le concert commence enfin ! Il est 20h05 et la fête peut enfin commencer ! 

Les membres rentrent à leur habitude en même temps avec leurs tenues dévoilés les unes après les autres pendant 4 jours sur leur compte Instagram. 

A peine arrivées sur scène, SCANDAL ne perd pas de temps et commence tambour battant avec Shunkan Sentimental, un des plus grands classiques du groupe. L’ambiance est déjà électrique avec des fans déchaînés, prêts à rendre cette soirée inoubliable. 

S’en suivi de Awanai Tsumori no, Genki de ne et de Stamp! avant le 1er MC de SCANDAL où elles racontèrent leur joies de ans une des villes qui les a vu grandir et connaître en dehors des frontières japonaises en premier. 

A la suite de ce MC, SCANDAL enchaîna directement avec Your Song (en anglais s’il vous plaît !) et l’hymne de tous les fans de SCANDAL, SCANDAL Baby ! Une petite pause de quelques secondes pour permettre aux fans de crier leur amour à chacune des membres que nous sommes directement repartis sur 2 titres issus de HONEY, le dernier album du groupe sorti cette année : Platform Syndrom et Over.

Nous arrivons à la milieu du concert et quelle meilleure idée que de se lancer sur notre chanson de liberté, FREEDOM FIGHTERS ! Les 2 chansons suivantes furent sur un ton plus calme mélancolique avec Departure et Morning Sun

S’en suit un second MC où Haruna nous annonçait une nouvelle chanson appelée New York. L’étonnement et la joie des fans s’est faite rapidement sentir. Au moment des premières notes de cette chanson, nous avons rapidement constaté que ça nous était familier. En effet, car il s’agit non pas d’une nouvelle chanson appelée New York mais de Sisters

Repartons un peu dans le passé avec Love Survive malgré une pointe de fatigue qui se fait ressentir pour certains d’entre nous avant qu’un moment magique pour tous les fans de SCANDAL et de MAMI en particulier s’abat sur scène. Koe est jouée sur scène devant les yeux émerveillés de tous les fans présents sur scène pour qui pour certains, c’était la première fois.

Certains d’entre nous s’attendaient à un baiser « malheureusement » cela n’a pas été le cas, vous avez certainement deviné, Koisuru Universe se jouait sur scène dans une ambiance tout aussi électrique même si on arrive doucement vers la fin du concert. En parlant d’électrique, nous enchaînâmes directement avec Electric Girl. 

Denier chanson du concert, Take Me Out où les « Papapa » ont été entendus dans toute la salle par tous les fans. 

Fin du concert, merci d’avoir lu !

Plus sérieusement, le concert n’est pas encore terminé car nous enchaînons maintenant le Encore mais avant les fans tentèrent de crier en cœur le nom du groupe. Au bout de 5 minutes, les membres reviennent sur scènes avec les 4 différents t-shirts de la tournée avec deux derniers classiques entendus de tous, Shoujo S et le moment de faire tourner les towels, DOLL. 

Le concert se termina avec un lancer de mediators de la part de TOMOMI et l’habituel présentation des membres par HARUNA et qui ont ensuite quittées la scène, les unes après les autres sous les félicitations d’Eisuke après près d’une heure et demie de musique et de joie. 

Malgré la chaleur et la fatigue près d’une dizaine de fans sont restés à la fin du concert pour saluer le groupe et le staff à la sortie du PlayStation Theater/ 

Petit point personnel sur ce concert : 

L’organisation de ce dernier était parfait avec des bouteilles d’eau mises à dispositions des fans et un espace climatisé et avec un WiFi mis à disposition. 
La salle est vraiment sublime à contempler et nous ne pouvons qu’approuver les mesures de sécurité renforcés suite aux derniers événements aux USA et aussi en terme de propreté.
Voir toujours autant de fans venant de partout du monde est toujours une expérience unique et humaine à avoir au moins une fois que cela soit lors d’un concert en France ou à l’étranger si vous en avez la chance. 

Nous vous donnons rendez-vous pour le second concert de la tournée à San Francisco sur nos réseaux sociaux et plus tard ici pour un nouveau report. 

Merci d’avoir lu !

SCANDAL FRANCE sur Twitter / Facebook / Instagram 

Set-List : 

 

  1. Shunkan Sentimental
  2. Awanai Tsumori no, Genki de ne
  3. Stamp!
  4. Your Song
  5. SCANDAL Baby
  6. Platform Syndrom
  7. OVER
  8. FREEDOM FIGHTERS
  9. Departure
  10. Morning Sun
  11. Sisters
  12. LOVE SURVIVE
  13. Koe
  14. Koisuru Universe
  15. Electric Girl
  16. Take Me Out

Encore :

  1. Shoujo S 
  2. DOLL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.