{Interview} – Entrevue avec SCANDAL par JRock247

SCANDAL semble s’améliorer chaque année et 2018 a vu la sortie de son huitième album, HONEY, à la fois très satisfaisant et percutant, soutenu par une longue tournée au Japon et des arrêts dans de nouveaux pays comme la Chine et les Philippines.. Le groupe est prêt à apporter leur côté toujours énergique et SCANDALicious pour leurs concerts aux US et au Mexique pour le tournée de six concerts le mois prochain.

Pour quelle raison avez-vous appelée cette tournée, “Special Thanks”?

Rina (drums/vocal): Le 22 Octobre 2018 marquera notre 10e anniversaire depuis nos débuts (NDLR : Depuis leurs débuts en Major). Jusqu’à présent, nous n’avions pas consciemment réalisé d’activités spécifiques lors de cette journée, mais « 10 ans » est certainement un chiffre qui a un poids particulier … nous avons appelé cette tournée « Special Thanks » avec le sentiment de dire « Merci » pour avoir la possibilité de continuer dans la musique et aussi pour le soutien de nos fans! Nous ferons en sorte que ça soit la meilleure tournée!

 

Il semble que beaucoup de chansons d’amour sur HONEY visent à comprendre vos vrais sentiments. Pourquoi était-ce un sujet important sur cet album?

Haruna (vocal/guitar): Je suis heureuse d’entendre que vous avez eu cette impression sur le thème de HONEY. Je pense que plutôt que d’insérer consciemment ce thème spécifique dans l’album, le thème général de «comprendre vos vrais sentiments» a toujours été au cœur de notre identité en tant que groupe. Nous prenons ce qui est réel pour nous à un moment particulier et nous la transformons en une chanson… Je pense aussi que l’expression  «comprendre vos vrais sentiments» est quelque chose de vraiment important dans notre vie quotidienne.

Quels sont les sujets sur lesquels vous préférez écrire? Préférez-vous écrire sur des choses personnelles ou des choses que vous voyez dans le monde avec d’autres personnes?

Rina: Nous écrivons généralement sur ce que nous voulons dire ou sur ce à quoi nous pensons dans ces moments où nous rassemblons les chansons. Avec HONEY, j’ai l’impression que nous avons pu nous exprimer sur nos loisirs et nos intérêts personnels. Nous écrivons habituellement des chansons qui entourent un certain thème émotionnel, nos expériences et nos sentiments, mais j’apprécie le fait que nous ayons pu prendre la chance de nous concentrer sur des choses auxquelles vous ne vous attendriez pas. Il y a beaucoup de surprises.

Rina et Mami, quelle partie d’une chanson écrivez-vous habituellement en premier lorsque vous vous associez, les paroles ou la musique?

Rina: La majorité de nos chansons commencent par les paroles. Dernièrement, c’est plutôt Mami qui a ajouté les mélodies aux paroles que j’ai écrites.

Mami, il y a beaucoup de passion dans votre performance de « OVER ». À quelle fréquence préparez-vous vos solos et vos fill à la guitare à l’avance, ou à quelle fréquence improvisez-vous pendant l’enregistrement?

Mami (guitar/vocal): Lorsque nous sommes en train de créer la musique, tout est arrangé en tant que démo, donc avec « OVER », je pensais déjà à mes fill de guitare et à mes solos dès les phases de démo. Il y a des moments où ces fill de guitare et ces solos changent dans le studio d’enregistrement, mais ce solo en particulier avait déjà été pensé avant notre arrivée. J’étais à cent pour cent prête à le faire.

Tomomi, quel est votre processus pour créer votre partie à la basse dans une nouvelle chanson? Est-ce que vous commencez tout de suite dès que vous entendez la démo?

Tomomi (bass/vocal): J’ai l’habitude de penser: « Quel type de groove serait vraiment cool ici? » Et à partir de là, je joue avec des styles à la fois agressifs et doux tout en développant la chanson jusqu’à ce que je trouve la bonne approche.

Haruna, vous exécutez une variété de styles vocaux dans HONEY sur des chansons telles que « Platform Syndrome » et « Short Short ». Vous êtes-vous mise au défi d’apporter des modifications à ces chansons? Comment choisissez-vous le bon style vocal pour une nouvelle chanson?

Haruna: Chanter dans le même style tout le temps est ennuyeux, à mon avis, donc dernièrement, je me suis lancée le défi de chanter dans différents styles sur différentes chansons. Nous ne nous bloquons pas sur un seul genre … nous faisons différents types de chansons, alors je me lance un défi pour chanter de différentes manières pour être capable de transmettre la véritable essence de chaque chanson.

Depusi que HONEY est sorti en Février, vous avez eu la chance de jouer certaines de ces chansons sur scène. Quelle chanson a le plus changé en concert ?

Mami: Toutes nos chansons se montrent et s’écoutent différemment quand on les jouent en concert mais « ELECTRIC GIRL » a crée cette scène où les fans vont faire tourner leurs towels au-dessus de leurs têtes! Donc beaucoup de nos chansons grandissent et s’étendent durant nos concerts !

SCANDAL commencera leur tournée Nord-Américaine le 5 Septembre à New York. Jetez un coup d’œil à leur message pour leurs fans sur le page Facebook Officielle.

5 Septembre, New York, NY – The PlayStation Theater
http://www.playstationtheater.com/events/detail/354240

7 Septembre, San Francisco, CA – The Regency Ballroom
http://www.theregencyballroom.com/events/detail/354195

9 Septembre, Anaheim, CA – House of Blues
http://www.livenation.com/events/829179-sep-9-2018-scandal

12 Septembre, Monterrey, Mexico – Escena
http://www.escenamty.com

14Septembre, Mexico City, Mexico – El Plaza Condesa
http://www.elplaza.mx/

16 Septembre, Dallas, TX – The Bomb Factory
https://www.ticketfly.com/purchase/event/1693856

SCANDAL Website: http://www.scandal-4.com
SCANDAL Facebook: https://www.facebook.com/scandalofficial
SCANDAL Twitter: https://twitter.com/scandal_band
SCANDAL Instagram: https://instagram.com/scandal_band_official
SCANDAL YouTube: https://www.youtube.com/user/scandalSMEJ

 

About the author

Jeune fan de SCANDAL depuis maintenant près de 8 ans, mon but à travers ce site mis en place il y a plusieurs années maintenant est de permettre à tout fan de permettre l'actualité et l'histoire de ce groupe qui marque actuellement l'Histoire de la Musique de son empreinte.

De plus, chez Scandal★France nous souhaitons permettre au groupe d'avoir une plus grande notoriété sur la scène musicale aujourd'hui en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :