MoshiMoshiNippon – SCANDAL Haruna a mis sur pied un événement pour la sortie de son premier photobook ‘SOMEWHERE’

La chanteuse principale et la guitariste, Haruna, du groupe de rock féminin japonais, SCANDAL, a fêté ses 30 ans le 10 Août et le même, elle a sorti son premier photobook, 「SOMEWHERE」.

Pour célébrer et promouvoir la sortie de cette collection, un événement a été mis en place le 18 Août au 6e étage du HMV&BOOKS à Shibuya, Tokyo, où la chanteuse était présente.

Haruna a rejoint SCANDAL à la fin de son adolescence et a passé toute sa vingtaine d’années en tant que leader de ce groupe de rock extrêmement populaire et reconnu à l’international.

Son photobook intitulé SOMEWHERE a été compilé à la fin de la tournée japonaise du groupe. Les photos ont été prises par le photographe japonais Tsutomu Ono.

Le livre comprend une longue interview couvrant la confiance en soi acquise par Haruna en tant que membre du groupe, sa détermination à ne jamais se sentir déprimée quand elle est frustrée, son regard tourné vers l’avenir dans toutes les situations, son sourire, le groupe, son travail et plus.

Les précommandes furent sold-out au moment de la vente du livre, des tirages supplémentaires sont en cours. Le nombre de personnes souhaitant participer aux événements à Tokyo et à Osaka dépasse également largement le nombre prévu. Il est clair de voir l’amour et le soutien des fans pour Haruna.

Avant l’événement du 18 août au HMV & BOOKS, 16 médias étaient présentes. Haruna a avoué qu’elle était nerveuse d’être entourée par des journalistes pour autre chose que de la musique.

« Je suis un peu soulagée. Des tirages supplémentaires sont en cours de préparation pour les pré-commandes. J’étais ravie de voir tous mes fans acheter gentiment le livre sous mes yeux », a déclaré Haruna à propos de la publication d’un photobook.

Elle a également rappelé un épisode particulier lors du photoshoot: « Il y a une photo avec le soleil couchant derrière moi. Sa couleur a changé très rapidement. C’était un spectacle si dramatique et m’a laissé une impression. Je n’oublierai jamais ce shooting. « 

Interview

――Comment s’est déroulé l’événement ?

J’étais encore plus nerveuse que je ne le pensais [rires]. L’angle des questions et la sensation de distance étaient complètement différents de ceux de la sortie du CD. Je pense que c’était une très bonne expérience. Tant de personnes sont venues à l’événement. Il y avait des gens qui avaient déjà acheté et lu le livre. Il y avait un moment où une femme du même âge que moi a dit: « Faisons de notre mieux dans la trentaine. » J’étais tellement heureuse d’entendre quelqu’un dire: « Je suis devenue encore plus fan après avoir lu le livre. » J’ai parlé un peu plus personnellement de ce que je montre lors des concerts dans l’interview dans le livre, alors je suis contente de l’avoir montré même si c’est la partie de moi-même que j’ai incluse qui a fait que les gens m’aiment.

――Quels étaient vos sentiments au moment de sortir votre premier photobook ? 
Je suis un peu soulagée. C’était la première fois que je publiais autre chose que de la musique, donc je ne pouvais pas imaginer le nombre de personnes qui le liraient, mais j’étais si heureuse de voir des réimpressions pour des pré-commandes et de voir des gens les acheter devant moi après sa sortie.

――Qu’est-ce qui vous a donné envie de sortir un photobook ? 
Mon manager m’en avait parlé, mais pendant ce temps je lui ai dit: «Je vais bientôt avoir 30 ans.» Il a dit: «Tu sembles t’amuser même en jouant. Tu brilles. Je pense que la Haruna que tu es en ce moment est incroyable. » J’ai donc gagné un peu plus de confiance et j’ai pris la décision de sortir le livre.

――Comment s’est passé le tournage sur l’île de Cebu?
C’était un programme serré, juste 2 jours, mais c’était très amusant. La chose dont je me souviens le plus est sur la page à la fin du livre. Il y a une photo avec le soleil couchant derrière moi. Sa couleur a changé très rapidement. C’était un spectacle si dramatique et m’a laissé une impression. Je n’oublierai jamais ce shooting.

――Quelle est votre photo préférée?
Ce n’était pas celle-là. Celle que j’aime vraiment est celle que nous avons pris dans la piscine la nuit. C’était la première fois que je prenais une photo de tout mon corps en maillot de bain. Je n’avais absolument aucune idée de la façon dont la photo allait tourné car il n’y avait pas de lumière à la piscine. Je n’ai jamais pensé que ça aurait l’air si frappant. Je pense que c’est vraiment mystérieux de voir comment ça a été si bien, même l’eau. Je suis très satisfaite d’avoir pu prendre une photo artistique.

――Comment les autres membres ont-elles réagi?
Elles ont dit: « C’est incroyable que tu puisses sortir quelque chose comme ça tout en ayant eu 30 ans. »

――Que pensez-vous de vous exprimer sur les photos?
Honnêtement, je pensais que les gens exprimeraient des doutes sur un membre du groupe qui sortait des photos, mais nous sommes un groupe qui a confiance en lui-même pour décomposer les choses avec certaines significations, comme « Vous êtes un groupe donc vous ne pouvez pas faire ça » et  » Vous êtes un groupe, alors vous devriez être comme ça. « J’ai donc confirmé ma confiance dans le fait qu’une chanteuse d’un groupe puisse sortir un photobook. J’ai l’impression que c’est le moment le plus amusant de ma vie, alors j’espère que les gens pourront le voir simplement.

――Avez-vous eu une résistance au photoshoot en maillot de bain?
Je suis allée à la salle de gym et je me suis entraînée avec mon corps, alors j’ai pu m’amuser plus que ne pas être contre. Même lorsque les photos ont été prises, j’ai appris que j’aimais d’être prise en photo, donc c’était une bonne découverte.

――La publication du photobook sera-t-elle liée à quelque chose dans le futur?
J’ai l’impression qu’il n’y aura rien de trop effrayant.

――Quelle note donnez-vous au photobook ? 
Est-il correct de lui donner un score parfait? C’est 10/10. Je le donne avec confiance.

――Quelles sont vos aspirations à 30 ans?
Même après avoir eu 30 ans mon objectif n’a pas changé, je resterai active musicalement. Je dois continuer la musique après avoir m’être mariée et avoir eu des enfants. Je pense que je voudrais faire ces deux choses avant 35 ans.

――Que voulez-vous essayer en dehors de la musique?
J’ai appris à aimer voyager ces dernières années. J’ai été en voyage même par moi-même. J’aime les choses comme ça. Je ne suis pas comme Another Sky [rires]. Je voudrais faire un spectacle de voyage comme ça.

――Une dernière fois, dites-nous s’il vous plait vos perspectives d’avenir.
Je pense que c’est un peu un miracle que SCANDAL continue pendant 10 ans. Je pense que c’est extraordinaire pour quatre filles de faire de la musique pendant 10 ans. Il y a beaucoup de groupes qui se sont séparés pendant cette période, alors je suis confiante d’avoir ces 10 ans. Mes perspectives d’avenir sont pour nous quatre d’aller aussi loin que possible ensemble.

Le photobook de Haruna, SOMEWHERE, a accrochés beaucoup de gens en ce moment. Assurez-vous de prendre une copie pour vous si vous êtes intéressé!

Article Original de MoshiMoshiNippon : EN / CN / JP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.