{#LiveReport} M-ON! MUSIC – LE FINAL DU SCANDAL TOUR 2018 « HONEY »

SCANDAL annonce une nouvelle tournée !
「 Nous allons préparer une setlist pour le nom « Thanksgiving »」

 

 

SCANDAL a organisé le final de sa tournée de salle de spectacle『SCANDAL TOUR 2018 « HONEY »』 au Kobe International Kokusai Hall de Hyogo le 25/5. Elles ont terminé leur tournée de 23 représentations sur 3 mois et qui a débuté le 3/3 au Misato City Cultural Hall – Grand Hall de Saitama.

Cette tournée avait pour support leur huitième album『HONEY』, sorti en février. En plus de la mise en scène, les revêtements des amplis et de la batterie ont été unifiés avec un rouge chic, qui est la couleur du thème de『HONEY』, et les membres sont également apparues sur scène toutes vêtues de rouges.

Le spectacle a commencé avec「Platform Syndrome」, le titre phare de『HONEY』 . Il s’est ensuite connecté à「OVER」, le deuxième morceau de l’album, avec une série de rythmes fluides, et elles sont parties à l’attaque avec un son rock agressif. Après cela,「SCANDAL BABY」, la chanson fut votée n°1 par les fans pour leur Best Album sorti l’année dernière. Elles ont rapidement laissé tomber les inévitables chansons live habituellement intégrées en fin de live, en procédant à un bouillonnant développement trahissant les fans dans le bon sens.

 

Après avoir inséré un court MC, elles ont joué principalement des morceaux de rock plus suave qui vous font ressentir la force principale de la souplesse et de la gentillesse qui peut s’exprimer parce que ce sont des femmes, comme celle où MAMI est la voix principale「Oh! No!」; la chanson solo de TOMOMI 「Kan Biiru」; 「Short Short」 de leur dernier album; 「Mado wo Aketara」 avec l’arrangement réalisé par Masuda Mizuki de Negoto; et「Departure」, le premier titre intégralement composé et écrit par les membres.

Avec le thème 「Puisque nous traversons le pays et que vous voulez savoir des choses sur SCANDAL 」, elles ont recueilli des questions en amont auprès de leur fan club. Après avoir fait le tour de ce MC unique où les membres ont répondu et clairement à chacun des points exposés, elles ont joué les titres「Futari」;「Midnight City」; et「Electric Girl」de leur nouvel album 『HONEY』, la chanson dont elles sont fières a le plus progressé sur cette tournée. Entre autre, elles ont attisé la salle avec l’incontournable 「EVERYBODY SAY YEAH!」, et le live se dirigea vers la dernière ligne droite.

Le dernier bloc entrelacé à la fois de nouvelles et anciennes chansons avec「Space Ranger」, 「Shunkan Sentimental」,「Flashback No.5」,「Take Me Out」et「Koisuru Universe」. Elles coloraient, stoïquement, et puissamment tiré des titres rock comme pour dire「Ça c’est SCANDAL !」, Et elles ont couru à travers le main stage en un rien de temps.

Les membres réapparurent en réponse aux appels d’un rappel qui continuaient de retentir.

「Cet automne, SCANDAL célébrera le 10ème anniversaire de notre premier album en major! Nous n’avons pas spécialement célébré le jour de nos débuts, mais le nombre « 10 » vient naturellement avec des sentiments de « merci ». Nous allons préparer une setlist pour le nom « Thanksgiving », et attendrons tout le monde dans les live house !」 Et avec ça, elles ont annoncé 「SCANDAL TOUR 2018 « Kanshasai »」qui aura lieu en Novembre.

Enfin, avec 「Sisters」, 「Image」, et 「LOVE SURVIVE」, la performance et le son d’un quatuor qui a incarné un girl-band jusqu’à la fin a transpercé la salle, et le rideau de leur tournée c’est fermé.

Sources : SH
M-ON! MUSIC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.