{#LiveReport} Joint Band Tour de SCANDAL à Nagoya par natalie.mu

La première tournée conjointe de SCANDAL; parler sincèrement à leur spectacle avec 04Lim; 「Nous voulons que vous soyez amis avec nous」

 

La performance de Nagoya de la première tournée conjointe de SCANDAL, 「Joint Band Tour de SCANDAL」, s’est déroulée hier 20/10 dans la préfecture d’Aichi.

 

「Joint Band Tour de SCANDAL」est une tournée à Tokyo, Nagoya et Osaka qui invite trois groupes que SCANDAL reconnaît comme « les groupes les plus forts ». Après UNISON SQUARE GARDEN invité pour la journée d’ouverture à Tokyo, 04 Limited Sazabys originaire d’Aichi était les invités pour la performance à Aichi.

 

04Lim à jaillit sur scène en premier, et leur live a commencé à partir de l’annonce de GEN (basse et voix), 「Nous sommes 04 Limited Sazabys, Nagoya représente! Et c’est parti ー! 」. Les percussions importantes de KOUHEI (batterie et chœur) et GEN, RYU-TA (guitare et chœur) et HIROKAZ (guitare) ont soulevé l’excitation de la scene en même temps. Après la chanson 「Warp」 qui a un rythme agréable, et 「Chicken race」, que RYU-TA a écrit le mot 「SCANDAL」 pendant un call & response, GEN a exprimé sa gratitude à SCANDAL pour les avoir invités à leur tournée. Avec confiance, il a dit, 「Il y a trois ennemis formidables sur cette tournée …… nous sommes les plus forts d’entre eux!」

 

A mi-chemin, alors qu’ils surgissaient rapidement de「nem…」vers「 Now here, No where 」, les voix parlantes de GEN montaient sur les mélodieux arpèges de guitare de HIROKAZ, répandant des applaudissements sur le sol. Comme GEN a agité la foule avec, 「Ça va devenir un peu violent; pouvez-vous continuer les gars?! 」, le quatuor a laché「monolith」. Les slamers réapparurent l’un après l’autre sur le sol alors que les sons de guitare rudes de RYU-TA et d’HIROKAZ résonnaient avec la batterie de KOUHEI. Les numéros agressifs ont continué avec 「fiction」 et 「cubic」, enveloppant rapidement la salle en chaleur. Alors que la foule était hype, GEN, avec un sourire sur son visage, a fait part de ses pensées, 「Nagoya est vraiment le meilleur!」 Et l’un des sujets abordés était de parler correctement à SCANDAL pour la première fois quand ils ont participé à un événement l’autre jour. 「Nous’ sommes heureux de penser à SCANDAL comme étant un groupe génial. Nous savons depuis longtemps qu’elles sont géniales, alors nous les avons vus comme étant des célébrités, mais nous leur avons parlé et elles ont parlé de la même manière que nous. Nous sommes très heureux d’avoir été invités aujourd’hui par un groupe que nous aimons depuis si longtemps 」. Avec 「Avec amour pour tout le monde à Nagoya」, les gars ont livré 「Terminal」 et 「Squall」 émotionnellement et ont quitté la scène.

 

Ensuite, c’était à SCANDAL d’attisé le public sur la première chanson avec une performance solide. Quand MAMI a montré un solo de guitare devant la scène après le「Nagoya, allons-y !!」de HARUNA, des cris forts de「Oi! Oi! 」a surgi du public. Les voix des membres résonnaient avec vivacité pendant 「LOVE SURVIVE」avec des basses profondes de la section rythmique de RINA et de TOMOMI. Après que HARUNA ait accueilli le public pendant le premier MC, elle a fait un call &  response de, 「Garçons! Filles! Tous le monde!」. En écoutant les voix du public, elles ont dit: 「Les filles fans de 04Lim sont vraiment puissantes!」Avec des sourires sur leurs visages. Après qu’elle et MAMI, qui sont d’Aichi, a chanté l’hymne local d’Aichi, l’assistance était empli d’une atmosphère paisible.

 

Pendant la dernière moitié de leur set, le quatuor a dansé sur 「Taiyou Scandalous」, une chanson où les membres changent de voix. Quand RINA a appelé les gradins avec, 「Il fait si chaud ici! fans de 04Lim, vous vous amusez?」 Après la chanson, elles ont commencé à parler d’un moment où elles ont visité Nagoya lors d’une tournée précédente et par hasard eu un aperçu d’un programme spécial sur le festival parrainé par 04Lim au YON FES sur leur hôtel à la TV. À ce moment-là, elles avaient été impressionnées en disant: 「Ils ont rassemblé leurs amis et organisé un festival tellement cool dans leur ville natale」, et les filles avaient espéré un live conjoint avec 04Lim: 「GEN-kun en a parlé pendant leur MC, mais comme ils étaient souvent apparus à la télévision alors que nous faisions nos débuts en majors, nous pensions qu’ils avaient des impressions différentes à part d’être un « groupe ». Mais, plus que cela, ils ont toujours chéri leurs spectacles et leurs chansons. Cette fois, nous voulions faire une tournée de groupe fructueuse …… Cette tournée a commencé avec un souhait de jouer avec des groupes que nous pensons être cool afin que nous soyons perçus comme étant simple. S’il se peut qu’il y ait aussi des gens qui n’aiment pas SCANDAL, nous aimerions qu’ils retournent à la maison avec une impression simple de nous. Nous voulons que vous soyez amis avec nous 」 Elles ont reçu une ovation de la foule, en exprimant leur désir sincère.

 

Qu’est-ce qu’elles ont joué après les paroles de HARUNA, 「Cette nuit à Nagoya n’est pas encore terminée …… Que diriez-vous de rendre la encore meilleure ensemble?」 Ce fut 「Koisuru Universe」, leur nouvelle chanson qu’elles ont pu faire pour cette tournée de groupe. La voix de HARUNA, comme si elle parlait, le travail de refrain de TOMOMI et MAMI, et la batterie rapide de RINA captivaient le public, et le quatuor continuait sur sa lancée avec une performance de leur son incisif 「Shunkan Sentimental」. Entrant dans la phase finale du live, le quatuor s’est affronté et a sonné violemment avec le numéro de rock de danse orientale 「Take Me Out」, jetant le fosse dans une ambiance de dingue.

SCANDAL présentera le final du 「Joint Band Tour de SCANDAL」aujourd’hui, 21/10, au Zepp Osaka Bayside à Osaka. BLUE ENCOUNT en sera l’invité.

 

 

 

 

SOURCES : SH
natalie.mu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *