{#Partenariat} SCANDAL France ft. Genasian

Hello tout le monde !

On est ravis de vous annoncer un partenariat avec nos nouveaux amis de chez Genasian !

« Mais….C’est quoi ça ? Je connais Generasia mais pas Genasian… »

Le concept est simple : Genasian est une plateforme qui a pour vocation de regrouper un maximum de musiques asiatiques (japonaises, coréennes et par la suite chinoises, thaïlandaises, vietnamiennes…) dans le but de la faire découvrir au plus grand nombre et d’en faciliter l’accès.

« Est-ce que l’on peut participer à la vie du site ? Si oui, comment ? » 

Bien sûr, la force de Genasian se fait grâce à sa communauté, si vous voyez par exemple qu’une chanson/groupe/artiste qui vous plaît n’est pas présent vous pouvez l’intégrer à ce dernier (en vous inscrivant en premier lieu) et le retrouver sur le site sous la forme d’une fiche avec la liste des clips et des petites infos concernant les membres (si il s’agit d’un groupe ou artiste) ou le clip directement avec des infos sur sa sortie et des stats de visionnage..

« Ouais donc en gros c’est un Youtube-like quoi… »

Alors…Oui et non, c’est un Youtube-like dans le sens où le principe est assez similaire (partage de vidéos etc…) mais non dans le sens où c’est vraiment une base de données gigantesque (avec 4730 vidéos et 1851 artistes) uniquement sur l’Asie, ce qui devrait vous permettre de trouver votre bonheur 🙂 !

« Okay ! Tu m’as convaincu, où est-ce que je peux les suivre ? » 

Trois canaux de diffusions te sont proposés, le premier étant leur Site Web (tu peux cliquer sur l’image aussi) et les deux autres leur Facebook et Twitter !

Plus sérieusement, étant un grand fan de JMusic en général, j’ai été surpris d’apprendre qu’un tel site avec qu’une telle base de données existait, généralement je passais facilement deux-trois sur Youtube pour tomber sur un ou deux groupes (vu que je suis plus tourné groupes indé que groupes déjà en Major) qui me donnait de bonnes sensations (en triant avec des groupes même pas asiatiques) et je pense que là ça sera moins et que je trouverai plus de groupes que je pourrais apprécier et même partager des artistes que je suis déjà actuellement. Ce discours peut peut-être faire un peu celui du Télé-Achat mais je vous conseille absolument d’aller au moins faire un tour dessus et vous faire votre propre avis sur ce site et cette communauté qui travaille d’arrache-pied pour nous proposer une telle quantité de choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.