Carsensor IN MY LIFE – Interviews avec TOMOMI (Partie 2)

TOMOMI :  » Mes parents iront à un concert de SCANDAL, peu importe où il se trouve dans le pays. Ils conduiront même si cela prend 8 ou 10 heures. De plus, ils m’envoient toujours des photos par LINE de tous les endroits où ils se rendent. »

TOMOMI de SCANDAL parle de sa conduite au quotidien et de l’endroit où elle aimerait se rendre en voiture.

SCANDAL est un groupe populaire composé exclusivement de femmes qui a effectué plusieurs tournées, dont une tournée mondiale dans 10 villes à travers 8 pays et une tournée dans les 47 préfectures du Japon. Nous avons interviewé TOMOMI au milieu de leur emploi du temps chargé pour la sortie de leur nouveau single, 『Masterpiece / Mabataki』 , sorti le 27/03. Nous lui avons demandé comment elle aimait conduire dans sa bien-aimée MINI Clubman.

Aller voir les étoiles filantes en voiture après avoir pris sa décision.

TOMOMI, vous rendez-vous au travail en voiture?

TOMOMI: Quand nous allons dans un studio pour les répétitions, je l’utilise occasionnellement. Je conduis pour faire des choses plus personnelles, comme faire des courses. Je conduis de temps en temps sur de longues distances aussi.

Comme où, par exemple?

TOMOMI: MAMI et moi sommes déjà allées au Fuji-Q Highland (rires). Je vais aussi souvent faire du camping. Lorsque mes amis ont campé dans un camping au bord d’une rivière dans la préfecture de Kanagawa, j’ai également conduit sur les autoroutes et les ai rencontré……

Vous aimez vous détendre dans la nature.

TOMOMI: J’ai toujours l’impression de rester près de mes amis. Je veux pouvoir faire du camping en solo à tout moment avec mon propre matériel. Donc, quand il y a quelqu’un dans un camping qui utilise un joli équipement, je finis inconsciemment par leur parler. Par exemple, « De quelle marque s’agit-il? » Ou « Est-ce facile à utiliser? »

Cela fait trois ans que vous avez votre Clubman. Avez-vous eu des conduites mémorables en particulier?

TOMOMI: J’ai un ami avec qui j’ai passé presque tous les jours depuis que nous étions au lycée. Un de nos conversations sur LINE était: « On dirait qu’il va y avoir une pluie de météorites aujourd’hui », et nous nous sommes précipités d’aller voir la pluie de météorites.

Les pluies de météores se produisent au milieu de la nuit, n’est-ce pas?

TOMOMI: Oui. Il était environ minuit quand je suis partie. Je me suis dépêché d’aller chercher mon ami et nous avons contemplé les étoiles filantes qui tombaient sans nombre pendant des heures alors qu’elles étaient allongées sur un lit de rivière sombre. C’était tellement amusant!

Vous êtes sortie dès que vous vous êtes décidée. C’était amusant précisément parce que vous aviez une voiture.

TOMOMI: Je me sentais comme ça aussi. C’était à l’époque où aucun train ne circulait. Si je n’avais pas de voiture, je n’aurais pas pu voir ces étoiles filantes. De plus, mes parents ont aussi beaucoup aimé conduire récemment.

Vos parents? Comment en profitent-ils?

TOMOMI: Mes parents iront à un concert de SCANDAL, peu importe où il se trouve dans le pays. Ils conduiront même si cela prend 8 ou 10 heures. De plus, ils m’envoient toujours des photos par LINE de tous les endroits où ils se rendent (rires).

Cela a l’air amusant (rires).

TOMOMI: Un jour, ma mère m’a dit: « En allant aux concerts de SCANDAL, nous sommes redevenus amants. Merci. » Bien que ce soient mes parents, je suis envieuse de pouvoir entretenir ce type de relation même après le mariage.

Conduire au Parc Chatsubomi Moss par une journée pluvieuse !

TOMOMI, y a-t-il un endroit où vous voulez aller maintenant en voiture?

TOMOMI: Connaissez-vous le parc Chatsubomi Moss ? C’est dans la préfecture de Gunma, et il y a une mousse qui ne pousse qu’ici à Honshu. J’aime les plantes et je m’intéresse également à toutes sortes de choses comme le bonsaï ou la mousse.

Il semble que ce serait bien d’y aller pendant une saison des pluies.

TOMOMI: Moi aussi, je pense que si je devais y aller, aller par temps pluvieux ou nuageux serait bien. Cependant, les essuie-glaces de mon Clubman ne fonctionnent pas très bien, je dois donc régler ce problème.

Si vous deviez conduire avec les membres de SCANDAL, connaissez-vous un bon endroit où les emmener?

TOMOMI: Je me demande. Puisque nous aimons toutes manger, conduire quelque part pour chercher des plats délicieux semble amusant.

Puisqu’il y a toutes sortes de spécialités dans le pays, ce serait probablement un moment amusant.

TOMOMI: Il y a quelques temps, nous sommes allées à Utsunomiya pour manger du gyoza dans le cadre d’un sujet pour le magazine de notre fan club. Tout le monde a passé un bon moment à bavarder et à s’amuser. Ah, j’aimerais aller à Shizuoka. Je veux manger un steak d’hamburger au célèbre Sawayaka!

Sawayaka! C’est tellement populaire en ce moment que l’attente est inévitable. En parlant de conduite, quel genre de musique écoutez-vous souvent en conduisant?

TOMOMI: J’écoute habituellement la radio. Ce que je veux surtout écouter en conduisant, c’est le tobaccojuice ou Kenji Ozawa. Je ne suis pas du genre à écouter des chansons intenses et à conduire vite.

Est-ce que vous choisissez également une musique en fonction de l’heure et du paysage?

TOMOMI:  En effet, quand il fait noir, j’écoute du hip-hop moelleux comme underslowjams. Quand je conduis sur la plage, j’écoute du rock comme Jack Johnson.

Le nouveau single est parfait pour l’écouter en conduisant

Lorsque nous interviewons des musiciens, nombreux sont ceux qui essaient d’écouter leurs nouvelles chansons dans la voiture. Est-ce que vous faites ça aussi?

TOMOMI: En effet. Je suis sûre qu’il y a aussi des gens qui achètent nos CD et les écoutent en conduisant, ce qui serait diffusé en continu par la radio. Nous essayons des choses comme « Comment ça sonne? » en imaginant toutes sortes de situations. Récemment, nous avons également chargé nos chansons dans nos téléphones et les avons écoutées dans toute la ville.

En parlant de ça, le 27/03, vous avez sorti votre double single en face A contenant le rapide « Masterpiece » et le girly et pop « Mabataki ».

TOMOMI: Comme c’est le premier single de notre label privé « her », nous avons expliqué que nous pouvions aller n’importe où en associant deux chansons complètement opposées. Nous voulions produire des chansons complètement différentes au lieu de mettre l’une ou l’autre devant.

Il semble que les paroles de « Masterpiece » représentent l’état actuel de SCANDAL.

TOMOMI:  Cela en fait partie. Nous prenons un nouveau départ et, depuis sa sortie au printemps, nous serions heureuses si cela donne de la force à ceux qui l’écoutent en conduisant.

Il semble que vous puissiez devenir accro à la rapidité de cette chanson en l’écoutant en conduisant.

TOMOMI: Cela pourrait être vrai aussi (rires). Comme nous avons enregistré cette chanson après l’avoir joué plusieurs fois en concert, il semble que nous avons été en mesure de jouer dans cette atmosphère live. Je pense l’intensité présente convient à la conduite.

Dans quel genre de situation aimeriez-vous que ceux qui achètent ce single l’écoutent?

TOMOMI: Il serait peut-être sympa de l’écouter en conduisant. Cette saison est celle où les environnements changent, tels que trouver un emploi ou changer de profession. Je pense que vous pouvez vous perdre dans beaucoup de choses et qu’il existe de nombreuses occasions de revenir sur vous-même. Quand je pense « Que dois-je faire maintenant? », Je vais souvent en voiture. C’est comme si vous étiez dans une base secrète lorsque vous êtes dans une voiture, donc c’est parfait pour réfléchir. Je serais heureuse si vous passiez votre temps avec ces chansons pendant ces périodes.

Crédits Images & Interview : Carsensor
Traduction Anglaise : SCANDAL Heaven

Please follow and like us:
error

Ishac Fekar |

Jeune fan de SCANDAL depuis maintenant près de 8 ans, mon but à travers ce site mis en place il y a plusieurs années maintenant est de permettre à tout fan de permettre l'actualité et l'histoire de ce groupe qui marque actuellement l'Histoire de la Musique de son empreinte.

De plus, chez Scandal★France nous souhaitons permettre au groupe d'avoir une plus grande notoriété sur la scène musicale aujourd'hui en France.

Leave a Reply