B-ex – Interview Spéciale avec RINA

RINA : « Je veux que nous continuions à faire de la bonne musique tout en nous améliorant, et j’ai le sentiment que je suis devenu avide de devenir un grand groupe. »

SCANDAL a récemment célébré le 10e anniversaire de ses débuts en label majeur. Voici une interview de la batteuse RINA.

Vous avez fêté le 10e anniversaire de votre présence dans un labels majeur et vous avez lancé votre label privé « her ». Pour quelle raison avez-vous crée un label privé?

RINA: Célébrer l’année dernière les 10 ans de notre premier label a été une raison importante et nous avons commencé à parler souvent de notre avenir, comme « Quel type de musique devrions-nous créer à partir de maintenant? ».

A cette époque, nous faisions des chansons simplement parce que nous le pouvions, mais nous ne pouvions pas créer de chansons révolutionnaires. C’était comme s’elles n’étaient pas encore complètement là. Nous pensions qu’il fallait peut-être un grand changement: un changement qui modifierait considérablement l’endroit où nous faisons de la musique. Lorsque nous en avons parlé, nous avons naturellement décidé de créer notre propre label et nous avons décidé de le faire.

S’il vous plaît, dites-nous pourquoi vous l’avez nommé « her ».

RINA: Nous avons d’abord décidé de lui donner un nom que vous pouvez saisir au premier coup d’œil en tant que label créé et géré par un groupe entièrement féminin.

Nous avons donc voulu lui donner un nom avec un mot qui ferait penser à une femme et, pendant que nous y réfléchissions, nous avons baptisé son nom « her » en minuscule, car c’était le choix le plus approprié

Le 27/03/2019, vous avez publié
『Masterpiece / Mabataki』 chez « her ». Quel genre de pensées avez-vous mis dans ces chansons

RINA: Premièrement, comme nous n’avions pas sorti de double single en face A, nous avons voulu essayer de faire une nouvelle sortie d’une nouvelle manière et en avons fait un double single.

Parce que c’était notre premier single en physique en deux ans et huit mois, nous voulions que la façon dont il soit doit délivré donne un certain sens de volume et avons décidé de mettre deux chansons complètement opposées: l’intense et cool 「Masterpiece」 et le doux et girly 「 Mabataki 」 en une seule œuvre et le sortir de cette façon.

「 Masterpiece 」est une chanson que nous avons composée tout en sachant que nous pourrions l’écrire que comme une chanson de lancement et que nous ne pourrions l’écrire que maintenant. Parce que c’est aussi une sortie printanière, c’est une chanson que nous avons créée et que nous avons créée pour aider ceux qui sont capables de commencer une nouvelle vie, et nous sommes convaincues que même après avoir grandi, vous pouvez essayer quelque chose de nouveau.

「Mabataki」 est la première chanson que nous avons écrite après avoir créé «her». Parce que nous sommes un groupe, nous voulons être un groupe de rock tout en veillant à aimer être des femmes et à chanter les éloges d’être des femmes. Donc, puisque nous voulions faire une chanson girly qui se marierait avec 「 Masterpiece 」 , c’est un message qui dit: « Regarde notre position » , c’est ce que nous voulions transmettre.

Dans l’interview vol.15 de B-ex en 2015, nous vous avions demandé: « Quel genre de groupe voulez-vous être dans 10 ans? » Vous avez répondu: « Je veux que nous restions toutes les quatre comme ça. Nous voulons aussi être un groupe entièrement féminin, qui veille à changer avec le temps et qui reste cool. » sentez-vous la même chose quatre ans plus tard? Ou avez-vous changé d’avis?

RINA: Fondamentalement, nous voulons avant tout continuer à faire de la musique avec audace en tant que groupe composé exclusivement de femmes, avec nos quatre membres. De plus, en établissant « her », nous pouvons également produire de la musique à notre manière. Donc, ce dont nous avons parlé récemment est très important pour nos vies et pour enrichir nos vies personnelles en tant que femmes tout en nous convertissant à la musique et en la diffusant. Parce que nous le menons, plus nous nous améliorons, plus notre musique et les activités de nos fans s’amélioreront également. Si cela ne fonctionne pas, alors nous nous arrêterons là.

Il est important pour chacune de nous de vivre comme des femmes charmantes, et cela me tient plus à cœur qu’il y a quatre ans.

Y a-t-il des aspects, côtés qui ont mûri lorsque vous avez atteint votre 10e anniversaire?

RINA: C’est comme si nous étions des adultes qui sommes maintenant capables d’agir en fonction de ce qu’ils veulent faire. Je n’aurais pas pu imaginer, il y a quelques années, que nous déménagerions comme nous le faisons actuellement.

J’avais l’habitude de penser vaguement à quel point ce serait génial si nous pouvions continuer à le faire aussi longtemps que possible, mais ce n’était vraiment pas assez pour moi. Je veux que nous continuions à faire de la bonne musique tout en nous améliorant, et j’ai le sentiment que je suis devenu avide de devenir un grand groupe.

S’il vous plaît, dites-nous qui vous considérez comme votre image de perfection.

RINA: Si je devais donner le nom d’une seule personne, ce serait probablement YUKI.

Elle joue de la musique cool tout en étant très féminine, mignonne et glamour. Sa vision du monde est solide. J’ai toujours respecté ses différents aspects.

Il n’y a pas beaucoup d’artistes qui peuvent jouer en solo ou avec un groupe, car ils ont vécu toutes sortes de choses, changé de forme et continué à jouer de la musique.

J’ai toujours admiré son style féminin et brillant sur scène, et je pense qu’elle est aussi très enchanteresse en tant que femme.

S’il vous plaît, avez-vous un message pour nos lecteurs ?

RINA: Nous allons lancer un nouveau départ ce printemps et nous aimerions que toutes sortes de personnes écoutent les chansons que nous allons composer en faisant face à de nouvelles musiques et en avançant.

Nous sommes un groupe dont vous pouvez profiter, peu importe le moment où vous avez commencé à nous écouter, alors nous serions heureuse si nous pouvions avoir des gens de toutes sortes d’endroits comme nous. S’il vous plaît, prenez une pause et venez à l’un de nos concerts. Nous sommes impatientes de vous voir dans une salle de concert.

Crédits Images et Interview : B-ex
Traduction Anglaise :
SCANDAL Heaven

Please follow and like us:
error

Ishac Fekar |

Jeune fan de SCANDAL depuis maintenant près de 8 ans, mon but à travers ce site mis en place il y a plusieurs années maintenant est de permettre à tout fan de permettre l'actualité et l'histoire de ce groupe qui marque actuellement l'Histoire de la Musique de son empreinte.

De plus, chez Scandal★France nous souhaitons permettre au groupe d'avoir une plus grande notoriété sur la scène musicale aujourd'hui en France.

Leave a Reply