FENDER – THE ROCK FREAKS VOL.10 HARUNA de SCANDAL

HARUNA: « Mon trentième anniversaire s’est aligné avec notre dixième anniversaire. […] Et à partir de maintenant, j’aimerais grandir encore plus en tant que musicienne, personne et femme. »

「THE ROCK FREAKS 」 est une série d’expositions qui présente la chimie avec des images entre un artiste et Fender. Le Volume. 10 présente HARUNA du groupe SCANDAL, la leader d’un groupe entièrement féminin qui a lancé son propre label « her » au même moment où elle entame sa onzième année en Major et qui est sur le point de franchir une étape supplémentaire.

Au plaisir de voir comment la musique change
En faisant l’expérience en profondeur en tant que femme

SCANDAL en est à sa 11e année d’existence. Le 27 Mars, elles ont sorti leur nouvelle chanson 「Masterpiece 」 de leur propre label « her ». Le son et le groove du groupe sont plus épais qu’auparavant, ce qui nous indique que la décennie écoulée depuis le début de leur premier label est positive. Le chanteur et guitariste HARUNA revient sur cette décennie.

HARUNA: Nous, et tous les autres, à part nous, avons perçu cela comme 10 ans de changements. Lorsque nous avons fait nos débuts, toutes les membres, sauf moi, étaient des adolescentes et portaient des uniformes scolaires. Nous avons également eu des paroliers qui écrivaient nos chansons. Mais, nous avons progressivement commencé à ressembler à un groupe en écrivant nous-mêmes les paroles, la musique et en étant capables de faire nos propres choses

Bien que beaucoup de gens le sachent, à l’origine, une demande de « vouloir créer un groupe composé uniquement de filles » avait été faite par leur bureau actuel à l’école de danse et de chant à Osaka, dans laquelle étaient inscrites les membres. HARUNA, MAMI, TOMOMI et RINA étaient les plus disposées à l’école pour tenter leur chance; ainsi, SCANDAL a été formé. La raison pour laquelle HARUNA, qui n’avait jamais joué d’instrument auparavant, a choisi la guitare était: 「La guitare était à peu près le seul instrument que je connaissais.」 Le groupe qui a débuté dans ces circonstances était, au début, honnêtement considéré uniquement comme un groupe d’idols.

HARUNA: Cela ne pouvais pas aider le fait que nous avons été vus de cette façon au début. Nous ne savions rien et notre formation était complètement différente des autres groupes. En outre, nous n’avions même pas pensé à l’époque que nous allions faire cela pendant 10 ans. Nous ne pouvions pas nous permettre de penser à l’avenir

Puis, 10 ans ont passé et elles ont créé leur propre label « her ».

HARUNA: Après notre 10e anniversaire, nous voulions faire quelque chose qui nous rendrait encore plus enthousiastes pour le deuxième chapitre de SCANDAL. Ensuite, ce qui s’était accumulé pendant 10 ans a pris forme avec 『HONEY』 , l’album que nous avons créé à l’occasion de notre 10e anniversaire. Faire『HONEY』 a renforcé notre confiance en tant que groupe, mais après cela, même si nous écrivions de nouvelles chansons, nous ne pouvions rien produire qui puisse surpasser les chansons de 『HONEY』 . Les membres ont parlé de quoi faire. Nous avons donc décidé de changer complètement l’environnement dans lequel nous composons nos chansons et avons décidé de créer notre propre label.

Quand on leur a demandé ce qui avait changé en créant leur propre label, HARUNA a répondu: L’enregistrement de chansons en soi n’a pas changé, mais sa partie mentale a changé. C’est tellement plus libre et amusant. 」Cependant, dans le cas de SCANDAL, ce changement ne se limite pas au groupe; cela a aussi une énorme influence sur les générations plus jeunes, telles que les groupes composés uniquement de filles âgées dans le secondaire.

Actuellement, nous sommes à une époque où tout le monde peut diffuser de la musique via les médias sociaux. Bien que tout le monde ait une chance, il est difficile d’avancer pour cette seule raison et de survivre dans l’industrie musicale. Il est également possible que le lancement de leur label « her » soit présenté à titre d’exemple et apporte une réponse à la jeune génération qui en souffre. C’est pourquoi le groupe appelé SCANDAL a fait une percée dans le monde des groupes féminins ces 10 dernières années et a eu une grande influence.

HARUNA: Nous sommes fières d’être des pionnières du genre des groupes féminins. Cependant, ce n’est pas que nous avions prévu d’influencer; c’est parce que nous sommes enthousiastes lorsque nous jouons de la musique que nous avons une influence. Quand les gens voient les autres être excités, ils sont inspirés et disent: « Je ferai de mon mieux aussi. » Donc, premièrement, je pense qu’il est important de jouir de notre liberté tout en faisant de la musique avec « her ».

Vous pouvez clairement lire la croissance de HARUNA en tant que musicienne à partir de ses mots. Et non seulement le groupe s’est développé, mais HARUNA a considérablement grandi au cours des dix dernières années en tant que chanteuse et guitariste.

HARUNA: Ma voix et mon jeu à la guitare sont devenus flexibles. Surtout quand il s’agit de chanter, j’ai commencé à accepter les ordres des gens. Dans le passé, même si on me disait: « Essayez de chanter comme ça », je disais « Je ne peux pas le faire parce que c’est ma voix et je chante comme ça ». Mais, parce que les membres écrivent toutes sortes de chansons, je voulais répondre à cela et maintenant chanter de toutes sortes de façons. En ce moment, je veux essayer de chanter différents types de chansons et à travers différentes manières.

Et qu’en est-il de la guitare?

HARUNA: Il y a quelques temps, nous avions une chanson dans laquelle MAMI était au chant et moi à la guitare. En tant que guitariste rythmique, il y avait des lignes avec lesquelles je n’avais jamais joué auparavant. C’est vraiment bien quand on joue en live, par exemple, « L’étouffement de la guitare est génial! » (rires). Ce fut un plaisir que je n’aurais pas pu vivre en tant que chanteuse. Honnêtement, au début, je ne pouvais que voir l’attrait extérieur de la guitare et je n’avais pas pensé à aller au fond des choses. Maintenant je suis comme si, « C’est le moment! » et je me plonge dedans (rires).

HARUNA a actuellement 30 ans. Avec un ton ferme, elle dit cela avec conviction.

HARUNA: Mon trentième anniversaire s’est aligné avec notre dixième anniversaire. C’était un bon moment pour terminer un chapitre, et à partir de maintenant, j’aimerais grandir encore plus en tant que musicienne, personne et femme. Se marier ou avoir un enfant aurait certainement un effet profond sur mon chant et mon jeu à la guitare. Ce serait amusant de voir comment la musique change en expérimentant ce genre de profondeur en tant que femme.

Le 10ème anniversaire de leurs débuts en majeur, son 30ème anniversaire, le lancement de « her ». La vision de l’avenir de HARUNA s’annonce bien. Au lieu de cela, elle peut peut-être déjà imaginer ce que sera SCANDAL dans 10 ans.

HARUNA: Je n’ai pas d’image concrète. Plus que cela, je pense que SCANDAL continuera encore longtemps. Dans les interviews, on nous demande encore souvent: « Est-ce que les membres ne se disputent pas les unes contre les autres? » Ou « Est-ce que les membres s’entendent-elles ? » La réponse à toutes ces questions est le fait que nous continuons depuis 10 ans. Même si vous n’écoutez pas de groupes composés exclusivement de femmes, si vous connaissez un groupe qui existe depuis 10 ans, essayez de l’écouter. Donc, pour les 10 ou 20 prochaines années, il s’agit de continuer librement tout en s’amusant. Avancer sur tout.

SCANDAL continue à avancer sans crainte de changement. Nous sommes très fiers que son leader HARUNA utilise toujours une guitare Fender.

Crédits Images et Interview : Fender Japan (Changez de location sur leur site pour voir l’article en Japonais)
Traduction Anglaise :
SCANDAL Heaven

Please follow and like us:
error

Ishac Fekar |

Jeune fan de SCANDAL depuis maintenant près de 8 ans, mon but à travers ce site mis en place il y a plusieurs années maintenant est de permettre à tout fan de permettre l'actualité et l'histoire de ce groupe qui marque actuellement l'Histoire de la Musique de son empreinte.

De plus, chez Scandal★France nous souhaitons permettre au groupe d'avoir une plus grande notoriété sur la scène musicale aujourd'hui en France.

Leave a Reply