JJnet – SCANDAL parle d’un « mode de vie féminin »

HARUNA : « Nous avons voulu chanter à propos de notre deuxième chapitre après avoir terminé notre premier chapitre avec notre 10e anniversaire. »

Le groupe contemporain SCANDAL. Y a-t-il beaucoup de gens qui se souviennent de leurs débuts en 2008, elles avaient attiré l’attention en tant que « groupe composé uniquement de filles portant un uniforme d’école »? Cela fait 10 ans depuis lors pour ces filles. Nous avons interrogé ces femmes, qui ont créé leur propre label et viennent tout juste de sortir leur premier single double, à propos de leur vie privée.

Nos images promotionnelles ont une atmosphère plus différente que jamais, ont déjà été tournées une fois avec un thème différent, puis refaites.

RINA: Cette année, alors que nous étions un groupe dans un label major depuis 10 ans, nous avons créé notre nouveau label « her ». Nous voulions choisir un nom qui indiquait au premier abord qu’il appartenait à des femmes, et nous avons choisi le nom le plus approprié parmi de nombreux mots.

HARUNA: Les photos que nous avons prises à la plage pour notre nouveau label étaient en réalité des reprises. Les premières prises étaient plus colorées et ont été tournées en studio. Cependant, lorsque nous avons examiné les images terminées, nous avons estimé que des images et des expressions plus naturelles cadraient avec notre état d’esprit actuel … Même si c’était un peu égoïste, nous avons dû refaire les images.

MAMI: Nous sommes passées à des tenues toutes blanches avec l’image de nous «teintés de rien» avec l’océan en l’arrière-plan. Bien que nous ayons une perception quelque peu différente de celle que nous avions l’habitude de l’être, nous nous sommes dit: « Le moment est venu de nous exprimer de cette façon » et « Une atmosphère naturelle et ouverte nous ressemble également. »

TOMOMI: Créer une label rend nos couleurs plus sombres que jamais. C’est pourquoi nous avons décidé de choisir des images qui ressemblaient à la normale et à des expressions naturelles.

C’est bien d’avoir à la fois une partie de soi qui aime les choses mignonnes et une partie qui aime les choses fraîches; c’est l’un des avantages d’être une femme.

HARUNA: Nous n’avons pas vraiment chanté sur nous-mêmes jusqu’à présent, mais notre nouvelle chanson 『Masterpiece』 est une chanson qui chante qui nous sommes actuellement. Nous avons voulu chanter à propos de notre deuxième chapitre après avoir terminé notre premier chapitre avec notre 10e anniversaire. Nous avons préparé des tenues que nous avions dans le clip avec un côté un peu plus punky pour correspondre à l’ambiance de la chanson.

RINA:  『Masterpiece』 est une chanson rock qui fait vraiment vibrer la foule lors de nos concerts. Je pense que vous comprendrez en entendant les paroles, mais nous avons imaginé une « chanson de départ » que nous pourrions chanter précisément parce que nous nous lançons un nouveau défi. C’est une chanson cool et énergique. D’autre part, nous avons imaginé que l’autre chanson, 『Mabataki』 , soit girly et mignonne. Elle dégage une impression douce et girly. Ces deux chansons ont été publiées sur un single double face A. Nous voulons continuer à être un groupe de rock tout en accordant de l’importance aux femmes, et comme nous aimons les choses qui ne sont pas simplement « cool » ou « dures » mais aussi « mignonnes », nous pensions qu’il serait bien d’exprimer cette partie aussi.

HARUNA: Non seulement nous, mais aussi les lecteurs de JJ, qui ont aussi leur propre sensibilité au sujet des vêtements, du maquillage, des modes de vie et de ce qui est « mignon » ou « cool ». Nous avons donc créé deux chansons complètement différentes dans l’idée de vouloir vous chérir.

ZINES, conduire, faire des herbiers, des festivals au parc Yoyogi … les jours de congé, nous faisons nos choses qui nous tiennent à cœur sans aucun lien avec le groupe.

RINA: Au cours de nos récentes pauses, j’ai commencé à m’intéresser aux ZINES! Un « ZINE » est une chose populaire parmi les jeunes à l’étranger, et est une chose culturelle qui combine vos choses préférées en un seul volume. Il y a eu récemment des « festivals ZINE » qui ont été amusants. Pouvoir connaître les intérêts et les préférences de différentes personnes est passionnant.

HARUNA: Probablement conduire seule. Lorsque vous êtes dans votre voiture, vous êtes dans votre propre espace. J’aime beaucoup passer mon temps à réfléchir tout en conduisant sans être dérangé par personne.

TOMOMI: Ça a l’air bien! Depuis que j’aime les plantes, j’ai beaucoup de plantes d’intérieur à la maison. Je fais aussi des butins (décorations murales) et des herbiers…… J’aime faire diverses choses moi-même.

MAMI: J’ai été une personne souvent en plein air récemment. Je suis allée à des festivals à Yoyogi Park, à des événements teamLab, à des escape rooms, etc. J’avais déjà été un joueur d’intérieur, mais je voulais faire de cette année une année enrichissante dans le groupe et dans ma vie privée aussi, et j’ai commencé à être active à partir de l’année dernière environ. Ensuite, j’irai au festival « SAKANA (poisson) & JAPAN FESTIVAL 2019 » au parc Yoyogi (rires)!

Crédits Image & Article : JJnet
Traduction Anglaise :
SCANDAL Heaven

Please follow and like us:
error

Ishac Fekar |

Jeune fan de SCANDAL depuis maintenant près de 8 ans, mon but à travers ce site mis en place il y a plusieurs années maintenant est de permettre à tout fan de permettre l'actualité et l'histoire de ce groupe qui marque actuellement l'Histoire de la Musique de son empreinte.

De plus, chez Scandal★France nous souhaitons permettre au groupe d'avoir une plus grande notoriété sur la scène musicale aujourd'hui en France.

Leave a Reply