JJnet – Les perspectives de SCANDAL sur le travail et l’amour

HARUNA: Nous voulons aussi grandir en tant que groupe tout en ayant des expériences en tant que femmes. Même si nous devenons mères un jour, j’espère que nous pourrons concilier cela avec le fait d’être dans un groupe.


Il ya 10 ans, ceux de la même génération ont accédé à mixi [réseau social japonais] avec leurs téléphones à clapets étincelants et décorés; portant des bottes en peau de mouton en hiver; et nous rappelle les beaux mecs du drama « ROOKIES » … Peu de gens se sont tournés vers SCANDAL, un vrai groupe de filles composé de lycéennes qui portaient des uniformes scolaires comme nous tout en chantant. Cela fait 10 ans depuis lors. Les filles sont devenues des adultes avec nous. Il s’agit de la première interview de JJnet avec ces femmes qui ont franchi le cap de leur vie en célébrant le 10e anniversaire de leurs débuts en majeur. Lors de notre premier rendez-vous, nous leur avons fait part de leur état d’esprit actuel qui les a amenés à relever de nouveaux défis, ainsi que de leur vie amoureuse actuelle.

Tout d’abord, passons en revue les membres de SCANDAL!

SCANDAL est un groupe composé exclusivement de femmes qui a fait ses débuts en label majeur en 2008 avec 『 DOLL 』. L’année suivante, leur chanson 『Shoujo S 』 est nominée pour le prix du meilleur nouvel artiste aux Japan Record Awards. Ces dernières années, elles ont attiré l’attention en tant qu’icônes de la mode et produisent actuellement leur propre marque de vêtements appelée, 「Feedback!」.

Nos emplois = le groupe. Travailler sur ce que tu aimes est vraiment amusant

HARUNA: Nous avons fait nos débuts en majeur avec des uniformes de lycéennes et l’année dernière, nous avons célébré notre 10e anniversaire. Comme nous et le groupe avons vieilli, nous avons créé notre nouveau label « her ». Lorsque nous étions à la veille de notre 10e anniversaire, nous avions des idées vagues de vouloir faire quelque chose de nouveau et de quoi nous pourrions être excitées. Nous avons naturellement eu l’idée de « Faisons de la musique dans un nouvel environnement! »

RINA: Nous avons créé un nouveau label parce que nous voulions nous mettre au défi sur la manière à créer de la nouvelle musique et de la rendre plus libre que jamais. Nous sommes allées de l’avant avec les préparatifs tout en étant enthousiastes.

TOMOMI: Nous avons été en mesure de faire ce que nous aimions pour le travail, donc, en regardant en arrière, cela a été vraiment amusant.

RINA: La musique a toujours été au centre de nos vies depuis que nous étions au collège. Nous avons toujours persévéré parce que nous aimions cela et nous avons l’impression que cela nous a aidé. Bien sûr, il y a eu des moments où nous ne pouvions pas écrire les paroles, et des moments où rien ne se passait bien … Même ainsi, nous ne pouvions pas abandonner parce que le groupe est important pour nous. C’est pourquoi je pense qu’il y a tellement de choses que nous avons pu voir parce que nous continuons à travailler dur à l’adolescence et dans la vingtaine.

Si nous avons des projets pour le travail et avec un petit ami, nous choisirons le travail. Dans le futur, nous voulons être un groupe même quand nous sommes parents

MAMI: Lorsque nous nous parlons en privé, nous parlons souvent de travail et de nos chansons (rires).

RINA: Nous parlons principalement de travail, mais nous parlons de toutes sortes de choses. Des trucs comme « Où es-tu allée récemment en privé? », Et à propos de l’amour. Puisque nous vivons toutes proches les unes des autres, nous nous retrouvons souvent dans des cafés à proximité

MAMI: Nous ne pouvons pas nous arrêter de parler quand nous nous voyons. Nous parlons aussi sur tout le chemin du retour (rires). Nous parlons de choses avec lesquelles nous pouvons sympathiser parce que nous sommes membres d’un groupe, aimons le travail et l’amour. Personnellement, je parle le plus du travail, cependant …

RINA: C’est probablement la même chose pour nous toutes.

MAMI: Par exemple, même si votre petit ami vous invite à manger, si vous avez du travail à faire, vous choisirez le travail. Donc, si vous avez une relation dans laquelle vous pouvez vous comprendre, l’amour et le travail s’équilibrent parfaitement n’est-ce pas

TOMOMI: C’est bien car on se dit « Je peux faire de mon mieux parce que j’ai cette personne! » Vous pouvez rendre votre partenaire heureux tout en travaillant dur. C’est génial d’avoir une relation où vous pouvez grandir tout en étant ensemble

HARUNA: Tout donner dans l’amour et le travail est idéal. Même si c’est difficile, vous devez être prêts à continuer.

MAMI: Je pense que nous allons éventuellement vivre toutes les quatre l’expérience du mariage et de l’accouchement, mais pour l’instant notre travail passe avant tout. Notre environnement a été récemment modifié avec la création de notre nouveau label et les choses que nous pouvons faire ont tellement augmenté que nous aimerions nous concentrer sur nos activités musicales et nos groupes

HARUNA: Nous voulons aussi grandir en tant que groupe tout en ayant des expériences en tant que femmes. Même si nous devenons mères un jour, j’espère que nous pourrons concilier cela avec le fait d’être dans un groupe.

Crédits Image & Article : JJnet
Traduction Anglaise :
SCANDAL Heaven

Please follow and like us:
error

Ishac Fekar |

Jeune fan de SCANDAL depuis maintenant près de 8 ans, mon but à travers ce site mis en place il y a plusieurs années maintenant est de permettre à tout fan de permettre l'actualité et l'histoire de ce groupe qui marque actuellement l'Histoire de la Musique de son empreinte.

De plus, chez Scandal★France nous souhaitons permettre au groupe d'avoir une plus grande notoriété sur la scène musicale aujourd'hui en France.

Leave a Reply