SCANDAL @ Victor Rock Matsuri 2019

Un concert sous le signe des premières fois. Il s’agissait de la première de SCANDAL au Victor Rock Matsuri, rajoutons à cela, qu’il s’agissait du premier concert de l’année pour le groupe et enfin il s’agissait du premier festival du groupe sous leur label privé « her ».

Pendant cette heure de concert, SCANDAL a allié comme toujours un pur mélange entre leur musique d’autrefois et celle d’aujourd’hui avec des titres comme « Awanai Tsumori no, Genki de ne » ou leur tout nouveau titre « Masterpiece ».

Ce concert bien que tout sauf exclusif, permet d’entrevoir un nouveau groupe qui est en train de naître, plus libre et plus entreprenantes comme le raconte le résumé du concert par le site officiel du festival.

SCANDAL est apparu sur la BARK STAGE. En janvier dernier, SCANDAL a créé son propre label privé「her」  sous le label Colorful Records de Victor Entertainment. Il s’agissait par ailleurs de leur première apparition au Victor Rock Matsuri.


Avec la forte coupure d’HARUNA, elles ont démarré avec 「Platform Syndrome」. En resserrant leur son sur quatre morceaux, elles ont poursuivi avec 「Take Me Out」 où RINA a dirigé la brusque augmentation de la tension du groupe avec un jeu de batterie rapie. L’esprit débordant du quatuor s’est matérialisé dans sa performance, et HARUNA en a expliqué la raison lors d’un MC. SCANDAL a présenté son premier concert en 2019 et 「puisque nous faisons enfin partie de Victor, nous avons décidé que notre premier spectacle aurait lieu au Victory Rock Matsuri』」


Même après être entrées dans la seconde moitié de leur concert, leur élan s’est accéléré plutôt que de s’estomper. Choqué par l’explosivité excessive de 「LOVE SURVIVE」, HARUNA a pris nos ear-monitors* et a montré un sourire éclatant après avoir confirmé les voix chantées du public – un spectacle impressionnant.


Leur dernière chanson interprétée était 「Masterpiece」, qui sortira le 27/03 dans leur premier single chez「her」  . Lorsque le groupe interprète cette chanson présentée par HARUNA sous le nom de «La chanson de notre nouveau départ», il est évident que MAMI saute dans tous les sens en balançant ses nattes; TOMOMI, tournoyait sur place; et RINA, qui souriait toutes en chantant les paroles – ce groupe aime jouer de la musique jusqu’au plus profond de leur fond du cœur. SCANDAL, jouant des sons lourds mais frais, brille de mille feux. Il y a quelque chose de très touchant chez eux qui ont grandi pour devenir un groupe très charmant.

Site du Victor Rock Matsuri
*Un
système In-Ear ou IEM (In-Ear Monitor en anglais)
est un système auditif se plaçant dans l'oreille et permettant aux musiciens
d'avoir un retour audio en concert.

Leur prochain concert est prévu pour le 30 Mars, date du coup d’envoi de leur tournoi SCANDAL Mania avec un premier show à Nagoya, préfecture d’Aichi.

Sources : Site du Rock Matsuri
Crédits Photos : SCANDAL & Victor Rock Matsuri

About the author

Jeune fan de SCANDAL depuis maintenant près de 8 ans, mon but à travers ce site mis en place il y a plusieurs années maintenant est de permettre à tout fan de permettre l'actualité et l'histoire de ce groupe qui marque actuellement l'Histoire de la Musique de son empreinte.

De plus, chez Scandal★France nous souhaitons permettre au groupe d'avoir une plus grande notoriété sur la scène musicale aujourd'hui en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :