{MOOK} It’s me RINA – part 1

RINA de SCANDAL « It’s me RINA » Style Book Traductions Partie 1 de 5 – MUSIC

« Tous ceux qui ont obtenu ce livre, merci beaucoup. Je suis la batteuse de SCANDAL, RINA. Le thème de ce livre est vintage. De la musique, du cinéma, de la mode, etc, les choses qui sont importantes pour RINA sont tous à l’intérieur. C’est un livre qui est fait à partir du cœur, donc je serai heureuse si vous pouvez tous en profiter. – Rina « 

À propos de SCANDAL

«Jeunesse» peut être un mot qui est surtout utilisé quand vous êtes un adolescent, mais je pense que aussi longtemps que je suis dans ce groupe, ma jeunesse va toujours continuer. Le fait que je puisse me sentir de cette façon est probablement dû en grande partie aux membres. Pour 4 filles réunis ensemble, et de toujours passer notre temps en bons termes est incroyable, et je pense involontairement à ce sujet d’un point de vue du public.

À propos des Membres

L’aînée, HARUNA prend toujours les opinions de chacun tranquillement, et est une leader qui juge seulement à la fin. Avoir HARUNA dans la façon dont elle dépend de moi à certains moments me rend extrêmement heureuse, et je pense que c’est bien si je pouvais apporter un certain soulagement à HARUNA. TOMOMI est une personne qui apporte la relaxation et crée l’espace de respiration. Au milieu d’un groupe de gens généralement simple, elle a aussi tendance à être imprévu de temps en temps. MAMI est la mélodiste du groupe. Elle est le soutien le plus important en termes de notre musique, et est la personne qui élargit nos possibilités. Elles ne sont pas des membres de la famille ou des amies, mais elles sont certainement des partenaires quoiqu’il arrive. Je soutiendrai ces membres pour qui elles sont.

À propos de l’Indies

Il y a probablement des souvenirs sans fin d’Osaka, je pense. Lorsque j’étais étudiante au collège et que les autres membres étaient des élèves du secondaire, nous nous sommes réunies dans une résidence à Osaka pendant nos vacances d’été. Nous allons pratiquer dans le studio tous les jours, chacun fait sa propre chose, puis prendre un bain une fois l’exercice terminé. Nous n’avions pas vraiment d’argent, donc pour économiser, on achèterait au supermarché, et on laverait parfois tous nos vêtements à la laverie automatique. C’est un été où faire la lessive, manger et vivre ensemble, nous étions ensemble. A cette époque, c’était dur, mais nous avons également apprécié. Et pendant notre période d’Indies, nous avons alors joué des live à Ten-jo street du parc d’Osaka-jo, devant une foule vide que nous ne pouvons vraiment pas sourire (rires). Nous avons fait des flyers nous-mêmes, et essayé de jouer et de chanter en dansant. Nous nous sommes cassées la tête, se demandant ce que nous pouvons faire pour que les gens s’arrêtent sur notre chemin, pour pouvoir se démarquer. Je pense que je ne pourrai jamais oublier ces moments aussi longtemps que je vivrais.

À propos du Début en Major

J’étais en 2ème année de lycée quand nous avons eu notre début en major, « DOLL ». J’étais vraiment heureuse de voir que le rêve que j’avais visé était devenu réalité. Çà m’a ému, aller à la boutique de CD et de voir nos CD alignés là. J’étais si heureuse que je voulais presque pleurer quand j’ai vu une plaque où était écrit «SCANDAL» accroché sur le pilier. Et juste après nos débuts, nous sommes arrivées à apparaître sur les programmes de musique et avons eu beaucoup de chances d’élargir notre nom, ce que je me sentais heureuse, en dépit d’être occupée. Je peux encore me rappeler clairement, les jours qui ont suivi après nos débuts.

À propos de Girl’s Band

Je pense que les girl band sont le meilleur absolu, et je suis tellement amoureuse d’en faire partie. ‘Girls rock’  se situe juste à côté du genre qui est ‘Rock’, et je pense que le temps pour qu’ce soit reconnu naturellement pour lui seul est à venir, quand ce sera le cas, ça va certainement être amusant.

À propos des Live

Les lives sont des endroits où vous pouvez voir l’esprit du groupe et ses vraies capacités. Je pense que les groupes sont les plus cool quand ils donnent des lives, et si l’on ne fait pas de lives, il y aura certainement des parties que vous ne pouvez pas comprendre. Du choix du lieu, aux composants qui font le live, à la capacité de communiquer par les MCs, tous ceux qui composent l’esprit du groupe. C’est aussi un endroit où vous pouvez afficher vos pouvoirs, lorsque vous utilisez des mots et transmettre ce que vous souhaitez dire à votre public.À partir de maintenant, je suppose que ma position de faire des lives au centre de nos activités ne changera jamais.

À propos des Auditeurs

Ils semblent différents des membres ou de la famille, mais ils ont également une place spécial. Une relation entre l’auditeur et un groupe ne peut pas être spécifiquement placée. Chaque fois que j’écris des chansons ou répond aux interviews, les auditeurs apparaissent souvent dans ma tête. C’est pourquoi, je pense toujours à tout le monde. D’avoir honnêtement zéro public lors de nos street live, à des dizaines de milliers de personnes aujourd’hui, la présence de tout le monde nous apporte la confiance et la gloire. Pour moi, je pense que je suis probablement la personne qui ne continuera pas avec le groupe si nous n’avions pas d’auditeurs. Tous nos fans sont notre puissance.

À propos des Batteries

Comme je l’ai pensé « Vouloir continuer dans le groupe à ce poste », ça fait 10 ans que je m’en suis rendu compte. Je ne pense pas que par la batterie est tout cela, et je l’ai fait à ma façon à un point satisfaisant, couplé avec la mode et les cheveux et le maquillage. En réponse à cela, je parie qu’il y a ceux qui viennent pour nos lives et apprennent à me connaître (à cause de tout ça). Je suis contente que je sois devenue une batteuse à mes propres conditions. Les batteries ne sont pas seulement un instrument qui est cool. Non seulement c’est un instrument que les filles peuvent jouer, mais il y a aussi toutes sortes de batteurs, et je serai heureuse d’en savoir plus.

À propos des 10 ans

Quand le groupe a été créé, nous étions tellement acharnées de travailler tous les jours, que nous n’avons jamais eu le temps d’imaginer ce qu’il serait devenu 10 ans plus tard. Après nos débuts, nous étions en tournée chaque année, et j’ai toujours pensé combien je vais aimer pour que cela continue à long terme. Dans la 10ème année de formation du groupe, il nous a semblé que nous avons atteint notre premier objectif. Non seulement nous ressentons le poids du nombre « 10 », mais il semble aussi que nous allons faire cela pendant une longue période à venir.

À propos de Composition

Quand je fais des chansons, je commence souvent par écrire les paroles. Quand les paroles et la mélodie surgissent dans ma tête en même temps, je vais faire la démo avec mon synthétiseur et ma batterie électrique. Je connecte ma batterie électrique au synthétiseur, et celui ci ajoute à ce que je joue sur la batterie, produisant des données. Ensuite, je vais ajouter des accords par le clavier pour la guitare et la basse, puis envoyer ma démo de chanson complète aux membres. Quand la mélodie ne vient pas, j’envois mes paroles à MAMI. Nous en parlons, et je laisse alors la mélodie entre ses mains. Souvent, quand ça touche, je fais un mémo de ceci pour revenir à plus tard, et quand je pense «On dirait que ça reviendra ce soir», je vais écrire une chanson. Je peux le faire, je vais progressivement être en mesure de le faire. Combien de fois cela est arrivé … est un secret (rires).

À  propos de l’Étranger

Chaque fois que nous allons à l’étranger dans toutes sortes de pays, je suis à la fois choqué et heureuse, de savoir que nous avons beaucoup de gens nous demandent. Au cours des 10 années que le groupe a été formé, je suis capable de sentir les énormes possibilités de chaque génération et viendra à penser, nous pouvons encore faire cela, il y a encore des choses que nous voulons accomplir, et les choses que nous pouvons faire. C’est parce qu’il y a des gens qui veulent nous voir en live. C’est pourquoi, ce n’est pas tellement quelque chose de spécial, comme «Avançons dans le monde!» Peu importe de quel pays ils sont, nos fans sont tous nos amis. Pour être en mesure d’aller là où il y a des gens qui attendent pour nous, de faire des lives, c’est tout ce qu’il y a à faire.

À propos de Maintenant

La musique est devenue mon noyau de mon esprit après tout. Même quand je m’amuse, et même quand on dirait qu’il n’a rien à voir avec la musique au premier regard, il est toujours connecté. Même quand je regarde un programme de variété, par exemple, je vais réfléchir à une chose telle que l’atmosphère de parler était, ou je vais créer une telle atmosphère pour nos live. Après avoir regardé des films, il m’évoque aussi pour écrire la musique. Tout est lié à la musique. Bien sûr, j’aime aussi écouter de la musique dans mon temps privé. J’écoute souvent de nouvelles chansons à la radio, et récemment, je pense que le girl band espagnole, HiNDS est assez cool! A partir de maintenant, je voudrais simplement que nous utilisions de bonnes chansons pour créer de bons lives, et ce sera bien si nous pouvons toujours continuer comme ça. Aussi, en tant que groupe, j’aimerai que nous soyons plus exposés et que nous prenions toutes sortes de choses intéressantes.  Nous avons également notre propre boutique originale appelée «Feedback!» À Shibuya, et nous aimerons également continuer à penser à de nouvelles façons où nous pouvons faire plaisir à tout le monde.

Traductions et photos de fyscandalband. Pour acheter, cliquez ICI. Ceci n’est qu’un extrait de l’entrevue et pas une traduction complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :