{#Interview} Best Album de SCANDAL par USEN

L’interview de SCANDAL – Comprendre le Best Album『SCANDAL』
Vol.01 – Marcher ensemble avec les fans

SCANDAL a célébré son dixième anniversaire. HARUNA, MAMI, TOMOMI, et RINA ont établi une solide carrière en tant que groupe live tout en tirant sur le boom all-girl band. Quels sont leurs sentiments cachés pour leurs fans dans leur nouveau Best Album『SCANDAL』?

 

– L’année dernière, vous avez joué de nombreux live jusqu’à la fin de l’année. Avez-vous été en mesure de vous relaxez au début de cette année ?
RINA:「Oui. Nous avons pu nous détendre un peu en prenant environ une semaine de congé.」

– Nous avons entendu dire que les membres se tiennent toujours en contact les uns avec les autres, même en congés. Et cette fois?
RINA :
「Nous sommes étonnée que nous l’ayons pas fait」
MAMI : 「RINA est allée à l’étranger. Mais, MAMI × TOMO sont souvent restées en contact. Nous avons décidé d’aller à FUJI-Q HIGHLAND ensemble.」
TOMOMI :
 「Il y avait beaucoup de temps libre à ce moment là. Nous sommes également allées l’an dernier, donc c’est maintenant une chose habituelle pour nous.」

– Et vous HARUNA
HARUNA : 「Je suis retournée chez mes parents. J’ai séjourné ici pendant une longue période et j’ai pensé que nous n’allions pas aller nulle part, mais nous sommes allés au temple Todaiji à Nara.」
RINA : 「Nara est la ville où la maison de mes parents est. Donc, je suis heureuse que HARUNA est allée à Nara en vacances.」

– Chacune d’entre vous c’est renouvelée dans vos propre voie. Votre premier album en 2017 sera votre best album 「SCANDAL」 en commémoration de votre dixième anniversaire. Vous avez le choix des chansons par les fans pourquoi avez décidé cela ?
RINA :
 「Lorsque nous avons commencé à parler de ce best album, nous ne savions pas comment choisir les chansons. Puisque nous avons plus de 100 chansons, il serait assez difficile de les décider. Donc, quand nous avons pensé à ces dix dernières années, nous avons pensé à la façon dont nous avions marché ensemble avec nos fans pour ces dix ans. C’est pourquoi nous avons voulu découvrir leurs chansons préférées et avons décidé d’aller avec le vote des fans. 」

-Quelles sont vos impressions sur les 34 chansons choisies  ?
MAMI : 「Nous les comprenons. C’était plutôt comme un classement de chansons populaires, mais nous nous rendons compte que même si nous les jouons en live. C’est plutôt parce que nous avons tendance à les inclure dans les setlists (rires). Le public aime trop les chansons que nous pensons être amusantes à performer. Cela a conclu par ce résultat, ce qui nous rend très heureuses.」

– Y a-t-il des chansons dont vous étiez surprises?
HARUNA :
「En ce qui concerne les chansons B-side, il est surprenant que celles de toutes sortes d’époques aient été incluses. Nous en sommes plutôt satisfaits. Aussi, « SCANDAL IN THE HOUSE » est une chanson sur laquelle nous ne jouons pas – c’est toute la musique électronique – mais je ne pense pas que nous l’aurions probablement inclus si nous avions choisi les chansons nous-mêmes.
TOMOMI : 「Les chansons sont centrées sur celles que nous jouons en live, mais il me fait plaisir qu’une chanson plus lente comme » Bitter Chocolate « a été sélectionnée. On se sent comme nous sommes aimées de diverses orientations. 」

– L’ordre des chansons est également unique. Ce n’est pas dans l’ordre de publication – il est mélangé.
RINA : 
「C’est vrai. Nous étions toutes les quatre dans une salle de conférence et avions trié les chansons sur iTunes. Nous y réfléchissions comme des DJ (rires). C’était amusant, n’est-ce pas?」
HARUNA : 
「Ouais, c’était vraiment passionnant (rires).」
TOMOMI : 
「C’était vraiment semblable à ce que nous faisons des setlists en live , n’est-ce pas?」
MAMI : 
「Nous voulons que vous écoutez les deux disques. Donc, quand nous les avons triés sur iTunes, nous avons essayé sur chaque disque de les équilibrer et de les coupler correctement. 」

– Sois dit en passant, combien de temps cela vous a t-il pris pour le faire ?
HARUNA :
「Combien de temps vous pensez les filles ?」
TOMOMI : 「2 heures peut être」
RINA : 
「Il n’a pas fallu longtemps.」
MAMI :
 「Cela nous a semblé un instant parce que nous nous sommes tellement amusées à le faire.」

– Y a t-il des chansons qui ont laissé des impressions profondes sur vous?
TOMOMI: 
「Si SCANDAL était un pays, alors «SCANDAL BABY», la chanson la plus votée, serait notre hymne national. Il était à l’origine la première chanson sur le premier album (「BEST ★ SCANDAL」) et n’est pas non plus un single. Nous ne pensions pas que ce serait si populaire après toutes ces années. C’est la chanson qui excite tout le monde en live, mais quand nous l’avions écrit, c’était comme une représentation de nos intentions à cette époque ….. Mais, c’est une chanson que nous avons continuée à jouer tout ce temps et une que nous avons des sentiments vraiment forts pour.」
RINA : 
「Parfois nous jouons « SCANDAL BABY » comme musique de fond que le public sort après nos spectacles. Ils chantent le refrain en choeur pendant qu’ils partent.」
MAMI :
 「C’est toujours un spectacle vivant jusqu’alors.」
RINA :
「C’est ça. Lorsque nous avons vu cela, nous avons pensé à la façon dont elle est vraiment devenue une chanson merveilleuse. Nous sommes maintenant au point que nous pouvons la jouer dans des festivals et je peux dire que c’est une chanson qui nous représente.」

– Alors, quelles chansons pensez-vous étaient des points tournants pour le groupe?
RINA : 
「 » Shunkan Sentimental « et » Shoujo S « étaient toutes deux des Tie-up d’anime, donc je pense que ce sont des chansons que beaucoup de gens ont appris de nous. Au contraire, c’était leur première image de nous. Comme pour les chansons récentes, « Take Me Out » a un son qui excite les gens. Nous avons obtenu de grandes réactions de la part de gens qui vont à des festivals de rock. Cela nous rend vraiment heureuses. C’est comme une chanson qui nous a rempli de courage. 」

– Lorsque vous annoncez de nouvelles chansons, êtes-vous intéressé par les réactions de vos auditeurs?
RINA : 
「Oui. C’est parce que si on ne mettait rien, on ne les connaîtrait pas. Nous croyons en nous et faisons des chansons, mais chaque fois que nous écrivons une nouvelle chanson, il est très important de savoir que nous  nous dirigeons dans le bon challenge. Nous ne voulons pas faire de chansons pour nous protéger, alors nous prévoyons de faire différents types d’attaques. Par conséquent, nous ne saurons pas les réactions à moins que nos chansons soient écoutées …… Donc, on est très heureuse quand on nous donne des réactions positives quand nous avons sorti une nouvelle chanson.」
MAMI :
「 Comment puis-je le dire … les moments où notre confiance se transforme en convictions sont les moments où nous le mettons sur un CD. Nous ne pouvions pas jouer de live si nous n’avions personne qui nous écoute, et ni l’un ni l’autre ne pourrait obtenir ce genre de réactions. C’est pourquoi nous voulons vraiment que tout le monde écoute notre musique, y compris ce best album.」

– Comment vous sentez-vous à l’approche de la date de sortie?
MAMI : 
「Nous ne pouvons pas attendre!」

(À suivre)

Source : USEN
Trad : SH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :