{#Interview} Bulletin Lawson HMV

 

 

SCANDAL, qui viennent de célébrer leur 10ème anniversaire, vont sortir leur tant attendu best album ! Toutes les chansons présentes sur cet album sont mémorables puisque celles présentes sur les 2 versions ont fait l’objet d’un vote de la part des fans.


Toutes les membres approuvent les chansons sélectionnées par le vote des fans !

― Félicitations pour votre dixième anniversaire !
Toutes : 
« Merci beaucoup ! »

― Comment vous sentez-vous en pensant aux dix dernières années ? Je suis sûr que vous avez beaucoup de souvenirs et rencontré plusieurs obstacles depuis le début de votre carrière.
HARUNA 
« Au début, on a simplement commencé à prendre en main des instruments. Nous faisions de notre mieux tous les jours, mais même un an après, nous n’étions pas très douées. Nous ne pouvions même pas prédire ce qui se passerait un mois ou une semaine plus tard.  »
MAMI « Pour moi, je pense que j’ai enfin pu voir comment les choses se passeraient quand nous avons fait notre début en major  »
RINA : « Oui, c’est vrai. Au début, nous jouions tous les dimanches à ‘Shiroten’. Après avoir confirmé notre début en major, nous avons fait des CDs pour la vente, sommes apparues à la télévision et avons fait des interviews. Comme notre situation évoluait rapidement, nos sentiments ont également changé. »
TOMOMI« Au fur et à mesure que nous continuions, l’image des filles qui ‘ont pris en main des instruments’ et ‘formé un groupe’ se faisait de plus en plus voir. Quand ces filles ont commencé leur début en major, je pense à quel point j’arrive à ressentir ces dix dernières années et je suis contente d’avoir pu continué ainsi jusqu’à aujourd’hui. »

― La sortie de votre nouveau best album lors de vos dix ans était une surprise pour les fans, n’est-ce pas ?
RINA
 » Tout à fait. Un total de 36 chansons, 34 votées par les fans + 2 nouvelles chansons, vont être présentes sur les deux versions.  »

― Que pensez-vous de la sélection faite par les fans ?
Toutes : 
« Nous la comprenons ! » *rires*
MAMI « Même si nous faisons des concerts, nous sommes capables de confirmer quelles chansons sont populaires, et c’est comme si ce sont les réactions des fans et les mots que notre public nous envoie tous les jours grâce aux réseaux sociaux, qui sont les résultats.  »
RINA« Je suis contente que les fans ont pu choisir les chansons. Par exemple, nous avons une chanson appelée ‘SCANDAL IN THE HOUSE’ dans laquelle nous rappons tout en nous présentant. Je suis heureuse qu’une chanson aussi amusante a été sélectionnée.  »

Vouloir jouer des concerts qui montrent tous les aspects de SCANDAL

― A quel type de chansons correspondent les nouvelles chansons ‘HELLO’ et ‘FREEDOM FIGHTERS’ ?
RINA : « ‘
Hello’ est une chanson d’hiver qui réchauffera le cœur des filles qui l’écouteront.  »
MAMI « A travers de nombreux essais et erreurs, j’ai essayé de trouver des tonalités qui expriment la neige ou l’hiver mélodiquement.  »
TOMOMI« En réalité, l’année dernière nous ne faisions que des chansons d’hiver et nous avons inclus ‘SUKI-SUKI’ dans notre album ‘YELLOW’. Cette fois, nous avons choisi ‘HELLO’ parmi ces chansons. Ces deux chansons sont complètement différentes même si ce sont toutes deux des chansons hivernales, donc vous pourrez prendre du plaisir à choisir quelle chanson écouter en fonction de votre humeur, par exemple : ‘Quelle chanson vais-je écouter cet hiver ?’  »
HARUNA « Nous avons terminé ‘FREEDOM FIGHTERS’ juste avant d’avoir fait les paroles.  »
RINA » Nous avons survolé l’enregistrement deux fois et nous nous sommes vraiment collées à elles ; nous avons eu l’impression d’avoir pu faire une chanson encore meilleure.  »
MAMI « Quand j’ai reçu les paroles de RINA, j’avais l’impression que la mélodie émanait automatiquement des mots. Mais en réalité, c’était très difficile d’aboutir au résultat actuel. J’ai essayé de créer une mélodie très orientée J-POP avec un jeune style punk. C’était dur d’avoir de l’inspiration et notre chanson est ce qui en est sorti au final. J’ai pensé qu’on devrait vraiment faire quelque chose pour lequel on est doué et continuer à y travailler. Je n’avais plus de doute après ça.  »

― Ce sont vraiment des chansons qui ressemblent à SCANDAL. D’ailleurs, est-ce que vous êtes prêtes pour les événements de vos dix ans ?
RINA : « Oui, nous allons être en tournée à travers les 47 préfectures du Japon entre Mars et Juillet et allons réaliser 53 performances ! Nous allons mettre en place une scène plutôt simple cette fois, et parce que nous allons jouer dans des petites salles de 200-300 personnes, nous voulons faire des concerts qui incluent beaucoup de nos chansons.  »
HARUNA « Nous sommes tellement excitées pour ça. Dix ans se sont écoulées depuis les jours où nous chantions en uniformes d’écolières. Nous avons également rompu avec les parties décoratives et sommes capables de vivre nos vies en étant relaxées. Nous aimerions que les gens voient qui nous sommes aujourd’hui et qui nous seront à partir de maintenant, et nous aimerions que vous nous appréciez encore plus.  »
RINA« Nos mentalités se solidifient rapidement et les contours que nous voulons établir sont clairs. Je pense que SCANDAL peut être vu de différentes façons précisément parce que nous avons fait plusieurs genres de musique. Nous voulons jouer des concerts qui montrent tous les aspects de notre groupe. Nous prévoyons de changer la setlist à chaque fois, alors tenez-vous informés ! »

Sources : SH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :