Dans cette interview donnée au site Livedoor, le président de Fender Asie, Edward Cole revient sur tout ce qui entoure la marque et l’industrie musicale. Mais ce qui nous intéresse précisément dans cette interview, ce sont les passages sur SCANDAL où Mr Cole ne tarit pas d’éloges envers le groupe.
「Comment peut-on continuer à supporter les joueurs de musique?」
E.Cole : Voilà une question à laquelle je pense toujours en termes de réflexion sur le monde numérique. Ces «joueurs» ne sont pas seulement des professionnels comme Char, TOMOMI (SCANDAL), Hama Okamoto. Ce sont des gens comme ceux qui ont juste acheté une guitare, et ceux qui n’ont pas acheté une guitare, mais qui ont le désir d’y jouer, nous les considérons comme des joueurs.
──Qu’est-ce que regarde Fender dans le marché Asiatique ?
E.Cole : C’est un marché avec une grande diversité. Par exemple, des groupes qui ont des qualités incroyables en tant que membre d’un groupe sont nés ici et là. Pour les groupes Japonais, c’est SCANDAL. Ces femmes sont des sérieuses musiciennes. Leur puissance lors de leurs performances est presque incroyable. Le même courant prend place en Chine, Thaïlande et Indonésie. Je pense que la prochaine révolution musicale commencera en Asie.
──Qui sont les artistes japonais d’intérêt?
E.Cole : C’est la question la plus difficile. Le premier serait SCANDAL, que j’ai mentionné plusieurs fois avant. Leur sens musical et effets visuels sont merveilleux. Mais, il y a plus que ça. Elles ont évolué en tant que auteurs-compositeurs. C’est pourquoi le niveau de leurs concerts et chansons continuent de grandir. Aussi, c’est magnifique de voir que les fans grandissent avec elles.
Vous pouvez retrouver la totalité de l’interview (en Japonais) sur le site de Livedoor.
Crédits : SCANDAL Heaven