Dans cet épisode de MBS « SONG TOWN », SCANDAL apparaît! Le thème de l’épisode est «La musique ne connaît pas de frontières! La J-POP est reconnue dans le monde entier !». De nombreux artistes japonais, de Sakamoto Kyu à BABYMETAL en passant par Kyary Pamyu Pamyu, ces dernières ont séduit le public à l’étranger, et SCANDAL, qui représente les groupes japonais féminins a également tenu leur Tournée Mondiale l’an dernier! Comment réagissent-elles à la réponse de l’étranger?
MAMI: “La façon dont les personnes à l’étranger écoutent la J-POP est en train de changer, et jusqu’à présent, beaucoup de personnes ont connu ce genre via les Anime, Manga ou les Idols. Mais de nos jours, beaucoup de jeunes gens découvrent leurs groupes ou artistes de J-POP préférés grâce à Internet qu’ils revoient ensuite.”
RINA: “Cela sonne particulièrement vrai pour ceux au Mexique. Il y a beaucoup de jeunes qui aiment la musique et qui ensuite parleront de leurs chansons préférées grâce au bouche-à-oreille”
HARUNA: “La Langue Japonaise et les chansons contiennent des messages sur les quatre saisons qui sont extrêmement populaires au Japon. Même si nous chantons en japonais, nous sommes très heureuses que leurs significations traversent les frontières. Il y a aussi beaucoup de gens qui viennent, après avoir été charmé par la langue japonaise.”
RINA: “Nous sentons vraiment l’amour de ceux qui aiment la J-POP ou la J-ROCK lors de nos concerts.”
Crédits : FYSB