Interview de SCANDAL sur J:Com

SCANDAL a donné récemment une interview pour le site J:Com et vous pouvez retrouver la traduction de ce dernier juste en dessous.

tumblr_o1tucz8QiO1qe6juqo1_1280.jpg

Depuis sa formation en 2006, elles sont allées jouer des concerts dans la rue
Et elles ont rapidement grandi en tant que groupe capable maintenant de remplir le Nippon Budokan ou le Osaka-Jo Hall.
SCANDAL fêtera son dixième anniversaire cette année.
Suite à leur tour du monde l’an dernier et leur Arena Tour,
Elles sortiront immédiatement leur nouvel album 「YELLOW」 cette année
Ainsi que la tenue d’un Live House Tour national et en Asie !
Nous leur avons demandé leur nouvel état d’esprit à la bienvenue de leur dixième anniversaire.

tumblr_o1tvumIN4T1qe6juqo2_1280.jpg

C’est le dixième anniversaire de la formation du groupe en 2006. À l’époque, avez-vous pensez que vous aurez fait tout ce chemin ? 

HARUNA: On ne pensait pas que l’on pourrait faire tout ce chemin mais on ne pensait pas aussi au fait que nous pourrions pas. Nous n’avons pas pris les instruments de notre propre volonté, mais à partir de la recommandation de notre professeur de l’école de danse; Au début, nous avions laissé toute la place à d’autres.

RINA: Nous avons commencé nos activités tout en ayant encore ce genre de sentiments légers. Mais, à la décision de notre premier CD, déménager à Tokyo et mon transfert dans un autre collège au même moment–notre conscience voulait se surpasser à chaque fois que nous avançons. Une audience de Zéro personne lors de nos lives à la rue de Shiroten, c’est transformé à un audience de Dix personnes, et nous avons été capable d’avoir un but qui était  「Faisons-le pour ceux qui nous écoutent!」, c’était une chose énorme.

―Depuis des années je pensais que le groove à batterie et la basse rythmique est bonne. Est-ce que ce sentiment de rythme a été incorporé avec la danse ?

RINA: Peut-être bien. Grâce à la danse, une habitude profond de rythme a été ancré dans mon corps.

TOMOMI: J’ai choisi la basse avec décontraction parce qu’elle a deux cordes de moins que la guitare et je pensais que ce serait plus facile (rires), mais j’ai appris plus tard que c’est en fait un instrument d’une grande responsabilité. Cela me ferait plaisir si vous voulez écouter les sons de notre section rythmique de cette façon.

MAMI: Je pense que moi et HARUNA peuvent jouer librement à cause de notre paire de section rythmique. Je souris quand je ressens leur groove durant les concerts.

HARUNA: C’est vrai. Ils sont fiables.

TOMOMI: Mais, le compte à rebours pour la batterie n’est pas 1! 2! 3! 4!; c’est 5! 6! 7! 8! (rires).

RINA: C’est vrai (rires).  Nous faison cela parce que notre professeur lors de l’énumération pour le rythme (Quand on tapait des mains en même temps) quand nous étions en école de danse, était 5! 6! 7! 8!. Et depuis que les autres membres s’y sont habituées, personne n’a remis cela en question. J’en ai pris conscience quand nous jouons ensemble avec un autre groupe, et ils disaient, 「Huh, vous commencez à partir de 5?」

tumblr_o1tucz8QiO1qe6juqo3_1280.jpg

―Vous avez fait des activités pendant dix ans; la plus grande chose qui vous soit arrivé doit être votre premier concert au Osaka-Jo Hall en 2013, n’est-ce pas?

TOMOMI: Parce que ça a été notre premier rêve que nous avons eu ensemble. Les fans, le personnel et amis de l’école de danse qui nous ont soutenus jusque-là étaient tous ravis. 

HARUNA: Comme nous n’avions presque pas de public sur à la rue Shiroten juste en face de Osaka-Jo Hall, nous avons joué tout en pensant que nous serons sur scène un jour.

MAMI: Lorsque nous avons accompli notre rêve de jouer au Osaka-Jo Hall, ce dont nous avons toujours parlé, je pensais à quel point j’étais fière de ne pas avoir abandonné. Nous avons continuer à avancer; comme un sentiment de relacer ses lacets. 

RINA: Nous avons joué au Nippon Budokan avant ça. Comme nous sommes toutes de l’ouest, nous avons immédiatement pensé au Osaka-Jo Hall et quelqu’un nous a demandé une plus grande salle, nous avions totalement oublié le Nippon Budokan (rires). Mais, quand nous étions sur scène, j’ai tout de suite réalisé la grandeur du Budokan, et pensais que c’est un endroit que tout le monde veut jouer au moins une fois en tant que groupe.

―Pouvez-vous nous dire votre prochain rêve auquel vous pensez après avoir rempli votre objectif de jouer au Osaka-Jo Hall? 

RINA: Il n’y a pas une signification particulière de salles. Nous aimerions jouer dans des dômes, mais ce n’est pas notre prochain rêve. Nous voulons être un groupe qui veut jouer partout, et un groupe qui peut jouer n’importe où.

tumblr_o1tucz8QiO1qe6juqo2_1280.jpg

―Cela est lié au présent. Suite à votre Arena Tour l’an dernier, vous tiendrez un Live House Tour cette année avec  l’appui de votre nouvel album 「YELLOW」. J’ai vu votre concert au Budokan en Janvier; plutôt que d’utiliser la largeur de la scène, vous vous êtes réunies près du centre de la scène. Vous avez joué tout en se tenant près de l’autre.

HARUNA: C’est vrai. C’est parce que, même dans les arènes, nous voulons être comme si nous jouions dans un Live House.

TOMOMI: Nous avons fait nos tenues simples

MAMI: Personnellement, les Live Houses sont mes lieux préférés. Des groupes extravagants jouent dans des Arènes, Halls et Live Houses. Nous adaptons notre set-list à chaque salle, et ce serait cool si nous arriverons à nous adapter pour ce Live House Tour. 

RINA: Nous espérons jouer de simples concerts où nous pourrons livrer les chansons de notre album directement au public. 

TOMOMI: Sur cet album, nous avons réuni des chansons que vous pouvez emmener partout. Nous pensons que jouer dans des Live Houses rendent les chansons différentes que dans des arènes, donc attendez-les avec impatience.

HARUNA: Nous sommes vraiment heureuses d’avoir pu faire cet album ensemble, car c’est un album qui nous a pris 1 an à faire. Cette année, notre 10ème année, complétera ce que nous avons ressenti lors de notre Tour de Monde l’année dernière, ce qui fut une grande chose. Nous avions eu un Tour du Monde qui nous a supporté mentalement et nous avons été capable de faire de la musique avec une attitude brillante. C’est un album où les parties brillantes ressortent.

―Vous ne savez pas si vous auriez eu une dixième anniversaire lorsque vous vous êtes formées, mais maintenant il semble que vous êtes confiantes, vous aurez définitivement un vingtième anniversaire.

HARUNA: Nous sommes en mode, « Faisons-le! » En ce moment, nous faisons constamment des chansons tous les jours; notre musique se poursuivra avec ces mêmes membres.

TOMOMI: Nous vieillissons et notre musique, le son, et les regards ont changé. Pour notre 20e anniversaire, nous ferons des chansons emballées avec la façon dont nous sommes alors.

RINA: Il est dit que les groupes féminins ont des espérances de vies courtes; Selon le Guiness World Records, le groupe qui a vécu le plus longtemps sans membres qui partent ou des pauses, a duré 17 ans. Même si leurs concerts sont courts comparés à ceux des groupes masculins, nous voulons montrer que les girl’s bands peuvent arriver à ce point aussi. Nous voulons absolument à notre 20ème anniversaire. Avant cela, nous devons premièrement faire 7 ans de plus (rires).

MAMI: Nous voulons monter les marches une par une, comme nous avons toujours fait. Nous sommes d’un type qui saute les classes.

tumblr_o1tvumIN4T1qe6juqo3_1280.jpg

Interview Original

Crédits : SCANDAL Heaven

 

Ishac Fekar |

Jeune fan de SCANDAL depuis maintenant près de 8 ans, mon but à travers ce site mis en place il y a plusieurs années maintenant est de permettre à tout fan de permettre l'actualité et l'histoire de ce groupe qui marque actuellement l'Histoire de la Musique de son empreinte.

De plus, chez Scandal★France nous souhaitons permettre au groupe d'avoir une plus grande notoriété sur la scène musicale aujourd'hui en France.

Leave a Reply