Célébrant son 10ème anniversaire, le populaire groupe SCANDAL tiendra des concerts à Tokyo, Kobe et Nagoya en Décembre et Janvier dans un esprit rock’n’roll qui ne cesse de grandir. Le groupe de rock a aussi sorti un film documentaire dans les cinémas nationaux sur le World Tour qu’elles ont tenu cette année.
« Il y a très peu de groupes de rock à travers le monde. Je suis fière que nous sommes devenues un girl band’, dit HARUNA, la chanteuse principale et guitariste âgée de 27 ans.
Formé en Août 2006, SCANDAL a officiellement débuté en 2008. Tous les membres écrivent les paroles, composent et chantent. En l’honneur du groupe, des concours « copy band » pour les collégiennes et lycéennes ont été tenu depuis 2010, pointant grandement alors sa jeune fan base.
Les membres elles-même étaient des collégiennes et lycéennes lorsque le groupe fut formée. Mais ensuite, elles se sont toutes retrouvées dans la même école de danse d’Osaka qui est la plus importante de la ville. Un professeur les a encouragé à unir leurs forces et à former un groupe, bien qu’elles étaient que des amateurs quand elles sont venues avec des instruments.
« Nous sommes très proches car nous avons commencé au même endroit » dit RINA, la batteuse de 24 ans. « En premier, nous voulons toutes faire nos débuts par la danse et le chant. Mais nous avons laissé tombé ce rêve [pour former le groupe à la place], donc nous sommes très attachés à notre groupe. »
Depuis leurs débuts, SCANDAL s’est forgée de l’expérience et ont raffiné leurs talents en tenant des concerts en extérieur au Osaka Castle Park et par d’autres concerts dans d’autres salles, en incluant des concerts à l’étranger aux USA et en Asie. En Avril et en Mai, le groupe s’est embarqué dans un World Tour qui les a vu voyagé à travers 8 pays et territoires, leur plus grand événement à l’étranger pour le moment.
De retour sur les premiers jours de SCANDAL, le groupe portait des vêtements qui ressemblait à des uniformes d’école. Ce qui peut expliquer pourquoi leur musique fut si souvent utilisé comme des opening et endings d’anime, ce qui a fait que le groupe a été regardé à l’étranger non pas comme un groupe authentique de rock mais plus comme une partie de la culture pop.
Mais sur leur récente tournée, HARUNA a trouvé que les fans étrangers « nous a accepté en tant que groupe de rock et qui écoutaient notre musique, ce qui m’a rendu la plus heureuse [de la tournée]. »
La marque de fabrique de SCNDAL est basée sur le fait d’élaborer des arrangements à la batterie qui ressemble presque à chanter, soutenus par des lignes fluides à la basse inondé dans des mélodies à la guitare qui changent avec chaque chanson – cimentés par leurs voix puissantes.
Dans leur dernier single, « Sisters », sorti en Septembre, HARUNA chante : “Happi ni mukau tame no kagi wa, seiron ni ijikenai koto” (La clé pour être heureux n’est pas d’être enlisé par des arguments justes) aux sons de guitares rafraîchissants.
« Il dispose d’un son harmonisé à cinq ou six guitares », a déclaré le guitariste MAMI, 25. « Cela crée cette atmosphère de sprint. »
La bassiste TOMOMI, sur les chœurs : « Je pense que cela vaut la peine d’écouter les parties où je glisse mes doigts sur [toutes] les cordes. »
Qu’est-ce que cela signifie d’être une partie de SCANDAL ?
« Nous avons toutes des caractéristiques différents » expliqua HARUNA, « donc parfois nous nous heurtons — mais nous nous respectons et nous avons toujours regardé dans la même direction. » Les trois autres membres ont profondément incliné la tête dans l’accord.
SCANDAL continuera probablement à aller de l’avant comme chaque membre qui cherche leur propre chemin.
SCANDAL tiendra des concerts au World Hall in Chuo Ward à Kobe, le 9/12, au Nippon Gaishi Hall in Nagoya le 23/12 et au Nippon Budokan hall à Tokyo les 12 et 13 Janvier.
Visitez le site de SCANDAL pour plus de détails
Article Original de la part de The Japan News