Compte-rendu du film « Hello World » par Babaloued

12094757_10207690140796024_3767569352359699866_o

Grâce à un ami qui se trouve au Japon en ce moment et qui a pu aller voir le film, il m’a donné son avis sur le film donc ainsi on peut savoir si il est si bien que ça ou si c’est une déception ^^.
Pour ceux qui souhaitent, il nous a mis à notre disposition un lien pour télécharger la dernière chanson ちいさなほのお. Si y’en a d’autres qui ont vu le film et qui souhaitent partager leur expérience avec les autres, faites-le moi savoir !

Mais bon trêve de blabla (même trêve de Baba ! Ok je sors…) voilà son compte-rendu ! :

En gros, super documentaire mais vraiment trop court ! Pendant un peu plus de 1H30, le documentaire nous retrace toute leur tournée HELLO WORLD TOUR effectuée à l’étranger (Europe, USA et Asie)

Les parties sur l’Europe, USA et Hong-Kong se concentrent essentiellement  sur les concerts. On peut donc y voir certains passages des chansons jouées dans chaque pays comme Hon wo Yomu, Onegai Navigation ou Oyasumi. Bien entendu, on y voit également des moments plus… comment dire ?… dignes d’un documentaire quoi… avec le Backstage et les Day-Off. Pour les personnes avec une bonne mémoire et une connaissance minime sur les concerts japonais, vous pourrez comprendre pourquoi, durant le concert à Londres, les filles n’ont pas changées de tenue pour le « Encore ».

Les autres dates se concentrent, quant à elles, essentiellement sur le narratif avec les backstages (ALERTE AU SPOIL !!!! Rina a fait une crise d’angoisse durant la tournée mais j’ai oublié où…), moments marquants (anniversaire de Mami au Mexique) et hors concert (Du blabla durant le trajet en bus durant 15 putain d’heures de Londres à Essen)

Avec mon niveau actuel en Japonais, j’ai pu comprendre environ 60% du film il n’est donc pas nécessaire d’être bilingue pour profiter de ce dernier.

Point positif, en tant que français, c’est qu’on a été le seul pays où les interviews des personnes dans la file d’attente ont été placé dans le documentaire (si je ne me trompe pas 3 groupes : (je tiens à m’excuser à l’avance de la manière dont je vais citer les gens mais vu que je n’ai pas les nom bah ça aide pas mais pour ceux qui se reconnaissent et qui liront cela, soyez content parce que vous apparaissez dans le film xD).

PS : J’étais le type avec les cheveux orange qui passait pour vous faire « signer » le livre d’or. Le premier groupe, bonne touffe de cheveux qui m’ont bien pris la tête parce qu’il ne savait pas quoi marquer dans le livre lol en face de la laverie. Deuxième groupe, 3 filles, juste en face de l’Apérock Café. Troisième, s’il y en avait un, je ne m’en rappelle plus.

Merci à Babaloued pour la photo et le compte-rendu 

Ishac Fekar |

Jeune fan de SCANDAL depuis maintenant près de 8 ans, mon but à travers ce site mis en place il y a plusieurs années maintenant est de permettre à tout fan de permettre l'actualité et l'histoire de ce groupe qui marque actuellement l'Histoire de la Musique de son empreinte.

De plus, chez Scandal★France nous souhaitons permettre au groupe d'avoir une plus grande notoriété sur la scène musicale aujourd'hui en France.

Leave a Reply